Aux habitantes et habitants de Fontenay-sous-Bois, de Saint-Mandé et de Vincennes.
Chères et chers concitoyens,
J’ai l’honneur de me présenter au nom du Parti Socialiste et d’Europe Écologie Les Verts pour devenir votre députée aux élections législatives de juin 2012.
La situation de notre pays est difficile. La précarité s’étend à tous les métiers et à toutes les couches de la population. Le découragement gagne et la dépression s’installe.
Mais l’avenir n’est jamais écrit. À nous de le construire !
Pour cela, il nous faut démontrer l’inefficacité et l’injustice de l’ultra-libéralisme, qui délocalise, et appauvrit notre société. Il nous faut montrer que les socialistes et les écologistes peuvent, ensemble et dans l’action, représenter une véritable alternative humaniste pour gouverner la France.
La tâche sera difficile… mais possible ! Nous devrons lutter contre la toute-puissance des marchés financiers et reconstruire les services publics, soutenir un développement économique durable, faire de l’éducation une priorité, protéger notre environnement et notre santé, engager la transition énergétique. Nous proposerons à chacune et à chacun une formation, un emploi, une place dans la société et bien sûr un logement. Nous devrons agir pour la qualité et la proximité des transports publics. Nous aurons à renouveler les pratiques démocratiques et restaurer les libertés publiques. Il s’agira de placer la solidarité des personnes et des générations au coeur de l’action publique afin de rendre l’espoir à ceux et celles, et en particulier les jeunes, qui ne croient plus vraiment à un avenir meilleur !
Je connais bien notre circonscription, ses caractéristiques, ses enjeux. J’ai grandi à Montreuil, étudié à Vincennes au lycée Berlioz, et vis depuis 1993 à Fontenay-sous-Bois où je suis adjointe au Maire déléguée à l’urbanisme depuis 2008 et Conseillère régionale depuis 2004.
Forte de mes convictions et de mes engagements, j’ai à coeur d’être, en juin prochain, la candidate qui fera gagner la gauche et les écologistes rassemblés. Ma campagne, je veux la faire, dès maintenant, au plus près de chacune et chacun d’entre vous.
Ensemble, nous ferons basculer cette circonscription à gauche.
C’est pourquoi j’ai besoin de vous ! Nous organiserons des “ateliers citoyens” sur les priorités de notre territoire et de notre pays : emploi, logement, environnement, transport, énergie, éducation, santé…
Des solutions existent : débattons-en ensemble et aidez-moi à les défendre.
Chacune et chacun a sa place à mes côtés. Rassemblons-nous à Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes, pour battre le député sortant, représentant de la droite la plus réactionnaire !
Faisons de 2012 l’année du renouveau.
Vous pouvez compter sur ma détermination.
Je compte sur vous.
Laurence ABEILLE
Adjointe au Maire de Fontenay-sous-Bois
Conseillère régionale Île-de-France
Présidente de l’Agence Régionale de l’Environnement et des Nouvelles Énergies.