J’ai 24 ans, je suis née à Guilherand Granges.
J’ai grandi à Saint Péray et Saint Romain de Lerps, j’ai été bénévole et comédienne au Festival Shakespeare de Tournon sur Rhône pendant plusieurs années, et je suis particulièrement attachée à ce territoire.
J’ai eu la chance de m’en rapprocher pour exercer mon activité professionnelle.
Attachée parlementaire locale à Valence de Michèle RIVASI, députée européenne et co-fondatrice de la CRIIRAD, je suis plus particulièrement spécialisée dans les questions de santé-environnement, d’énergie, de droit et d’Europe.
J’interviens également dans les lycées et écoles spécialisées sur les actions de l’Europe en matière de santé-social.
Je suis convaincue de la nécessité pour les jeunes de se saisir de la question politique, car celle-ci fait partie intégrante de la citoyenneté et du débat d’idées constitutif de la cohésion d’une société.
Sensibilisée petite déjà aux questions écologistes, ce cheminement vers l’écologie politique s’est fait naturellement ; je reste néanmoins persuadée que l’on peut venir à l’écologie politique à tout âge !
Pour moi, l’écologie est un mode de pensée et d’être qui donne un sens à notre existence à toutes et tous.
Le constat des multi-crises (écologique, sociale, éthique…) auxquelles nous sommes confrontés m’a poussée à agir au quotidien mais aussi parce qu’il m’était devenu insupportable de voir ce que notre société faisait de l’environnement, au sens large : une source de profits (exploitation massive des ressources naturelles sans souci pour les conséquences environnementales que cela peut causer – pétrole, gaz de schiste, forêts…)
C’est pour ces raisons que je suis candidate aux élections législatives ; j’espère pouvoir apporter, en plus des idées de l’écologie politique, jeunesse et féminité à l’Assemblée Nationale et permettre aussi un lien plus étroit entre cette institution française et le Parlement européen.
50 ans, 2 enfants, est enseignant en Réseau d’Education Prioritaire à Annonay.
Natif d’Annonay et résidant à Villevocance, il s’est fortement engagé dans le monde associatif et se lance aujourd’hui dans la défense d’une société plus respectueuse de l’environnement.
Quelques photos du Débat Festif drôme-ardéchois à Valence le 4 Juin
chaque candidatE est intervenuE 2 min sur un thème, le public a pu voter pour nos propositions de loi, ou les amender! un moment dynamique et convivial pour la mise en oeuvre des idées de l’écologie politique
Merci à Mehdi Dix et Madame Bert’ pour leurs mots slammés, et leur improvisation sur l’écologie!
Jacques-Rémy Girerd, réalisateur de films d’animation (La prophétie des grenouilles, Une vie de chat…) était aussi là pour nous apporter son soutien
Et Michèle RIVASI, eurodéputée, a pu expliquer l’importance de la présence de députéEs écologistes à l’Assemblée Nationale : contre l’hégémonie du PS, pour engager la transition écologique de l’économie et être une force « lançeuse d’alerte » sur des problèmes aussi fondamenatux que l’accès au foncier agricole, les maladies liées à l’environnement…