Soutien aux salariés de Tiwy Durand de Tourny

Mercredi  28 mars 2012

     Communiqué de presse

Soutien aux salariés de Tiwy Durand de Tourny

 

 

Le tribunal de commerce d’Amiens vient de prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise Tiwy Durand .

Cette entreprise, basée à Tourny, spécialisée dans l’alimentation des animaux domestiques laisse sans emploi une trentaine de salariés.
Depuis plusieurs mois la situation était difficile pour cause d’activité réduite. Les salariés aujourd’hui abandonnés par un patron irresponsable n’avaient pas été payés -constat fin mars – depuis deux mois !

L’avenir est sombre. Pour le moment, il est proposé aux travailleurs licenciés une indemnité minime de 2000 à 5000 euros et un suivi d’un an par le pôle emploi avec une indemnité … Et après ?

La reprise du site pour une activité dans l’agroalimentaire n’est pas complètement impossible mais l’état vétuste des installations de l’usine laisse pensif.
Cet état donne une idée des conditions de travail déplorables que subissaient les salariés.

Devant cette situation de mise devant le fait accompli, les travailleurs de Tiwi Durand se sont organisés et sont soutenus par une organisation syndicale et par les autorités.

Une réunion pour organiser ce soutien a eu lieu en mairie de Tourny.

J’apporte mon soutien à ces femmes et ces hommes qui, comme le titre un journal local, sont « sur le carreau » et me tient à leur disposition pour toute information sur les possibilités de reprise sous forme de SCOP ou de SCIC.

Contact  06.99.50.07.20

jebourlet@wanadoo.fr                                                         Jérôme Bourlet de la Vallée                                            Candidat EELV-PS aux élections législatives de la circonscription 27-5