Ce soir (inauguration du local de campagne), est un moment important, celui qui acte le début d’une campagne commune entre les socialistes et les écologistes pour faire basculer notre circonscription dans la future majorité présidentielle qui découlera de la victoire de François Hollande .
Je sais que rien n’est encore fait, que les stratèges UMP vont nous refaire le monde à partir des résultats d’un sondage, mais, je peux vous le dire sur le terrain la réalité est tout autre et la dynamique est là .
Cela dit ne baissons pas la garde et continuons de convaincre, réunion après réunion, marché après marché, porte après porte que le renouveau est à porté de bulletin et que le changement est possible.
Oui, ce soir je suis heureux des conclusions de l’ accord PS-EELV qui a fait couler tant d’encre en automne et qui vient d’être conforté par un sondage qui indiquait que plus de deux tiers des Français (65%) souhaitent que si François hollande est élu, que son gouvernement comporte des représentants d’Europe Écologie - Les Verts (EELV) (sondage Ifop paru dans Sud-Ouest dimanche). Alors quand j’entends mardi M. Sarkozy dire que le parti EELV n’est qu’une secte, une fois plus ce candidat-président est bien loin des envies des Français.
Devant les propos bien souvent excessifs du candidat-président et de sa majorité. L’accord que nous avons signé est à l’inverse, posé, équilibré financièrement et rassembleur, cinq axes majeurs seront mis en avant par les écologistes et les socialistes élus à l’assemblée nationale :
- ·Dominer la finance et réorienter l’Europe pour un monde plus solidaire
- ·Imaginer un nouveau modèle de développement économique, social et écologique…
- ·Faire de la transition énergétique une urgence et une chance…
- .Améliorer la vie quotidienne des Français et préparer l’avenir de notre jeunesse…
- .Bâtir une République nouvelle.
Oui, notre projet est ambitieux. C’est le socle d’un travail commun dont notre pays a plus que jamais besoin. Un socle qui permettra à notre pays de retrouver le chemin de la prospérité, un socle qui nous permettra de retrouver ce soucie de l’intérêt général et ce sens de la justice que la majorité ump a oubléis.