En élisant François Hollande à la présidence de la République,  vous avez  fait le choix du changement et du redressement de la France.  Ce choix est porteur d’espoirs et je veux être celui qui vous aidera à l’accomplir sur notre territoire.
  Nous nous sommes peut-être rencontrés lors de cette campagne qui s’achève. Au cours de ces nombreux échanges avec la population,  j’ai entendu le désespoir et la peur d’un avenir incertain. Je vous le  dis : « le déclin n’est pas une fatalité, les plans sociaux, les fins de mois difficiles, les pollutions qui rendent malades ne doivent plus être notre quotidien ! »Â
J’ai conscience des difficultés  qui nous attendent, mais cela ne me fera pas dévier de cap, et  Je défendrai  à l’Assemblée Nationale ces nouvelles lois  qui vous apporteront  enfin ce « vivre mieux » dans une France qui redonnera toute sa force à liberté, égalité, fraternité . Qui redonnera confiance dans l’Europe , à notre jeunesse pour que naissent sur notre territoire les talents de demain. Qui sera  capable de redonner de l’emploi, de réduire la précarité et les injustices, capable de lutter contre les changements climatiques et la disparition de la biodiversité où le respect de l’autre et de la différence seront  rétabli.
Ce travail, je veux le réaliser avec vous en créant un lien de confiance, de transparence et de proximité. Pour cela  je m’engage à être présent à vos côtés dans la circonscription et ainsi, ensemble, nous transformerons notre pays, afin de le rendre plus humain et respectueux de notre environnement.
Grâce à vous, si vous me faites l’honneur de me choisir comme député, le changement sera en marche et rien ne l’arrêtera.
Je compte sur vous.
Jérôme Bourlet de la Vallée