Communiqué de Jean-Pierre Lancry et Fatima El Khili

Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont donné leurs suffrages au premier de cette élection législative sur la 76-03.

Nous faisons un score de 3, 32% sur l’ensemble de la circonscription et cela ne peut nous satisfaire au vu des enjeux et des solutions écologistes concrètes et urgentes qui devront s’imposer à nous si nous voulons éviter crises financières, austérité et dérèglement climatique.

Nous faisons 5,60% sur le 6e canton de Rouen ce qui montre une implantation locale qui résiste malgré la difficile campagne présidentielle et les difficultés à accepter le pluralisme dans la majorité municipale.

Nous faisons 3,1% sur Petit Quevilly, 3,24% sur Sotteville, et 1,61% sur Saint Etienne/Oissel. Cela renvoie à des présences militantes encore faibles ou renaissantes et nous avons un chantier d’écologie populaire pour faire comprendre que l’écologie n’est pas un problème de bobos, un problème en plus mais la solution aux problèmes économiques, sanitaires et sociaux qui nous assaillent.

Isoler les logements, en finir avec le chauffage électrique c’est bon pour la planète, c’est bon pour le porte feuille, c’est bon pour l’emploi.

Nous créerons les occasions et nous répondrons à vos sollicitations pour faire de l’écologie une réponse aux problèmes de vie quotidienne dans la circonscription.

Dans l’immédiat il faut conforter la majorité présidentielle et, dans le cadre de l’accord EELV-PS, nous vous appelons à voter pour la socialiste Luce Pane sur la 76-03 .

Dans ce cadre nous nous félicitons de la dynamique de campagne sur le territoire voisin seino marin de la 76-02 qui peut permettre de battre la droite et de porter une écologiste seino-marine au parlement.

Le gouvernement de la gauche et des écologistes n’a pas le droit de décevoir et le parlement, dans sa diversité pourra être une vigie utile et constructive.

Rouen le 12 Juin

Jean Pierre LANCRY et Fatima EL KHILI