Drômois, élevé dans les valeurs républicaines, laïques et de solidarité, au parcours enrichissant : artisan et illustrateur, puis directeur d’association dans le secteur social (enfance, logement, insertion par l’économique)
Membre d’associations (culturelles, défense de l’environnement, cofondateur du premier collectif drômois «vigilance 26/07-non aux gaz de schiste»), engagé en politique j’ai participé à l’élaboration du programme de EELV 2012, (commission biodiversité). Il sera ma feuille de route. Je défends les petites entreprises, les commerces et services de proximité.
Acteur d’une urbanité et d’une ruralité respectueuse des hommes et de la nature, ma politique est un dialogue élu-citoyen, sincère et constructif.
L’écologie m’a appris que social, économie, environnement et démocratie sont toujours inters actifs. En conséquence mes propositions seront transversales :
- Emploi, pouvoir d’achat et économie par la « transition énergétique » (développement des énergies et transports doux, démantèlement immédiat de Tricastin et programmation de sortie du nucléaire en y conservant les emplois, sortie des énergies fossiles et moratoire sur les gaz de schiste, réhabilitation et construction immobilière)
- Aides aux économies locales (PME, TPE, insertion, coopératives, toutes créatrices d’emplois non délocalisables), par la création d’un fond spécialisé, par la réforme des marchés publics et de la sous-traitance)
- Qualité de vie : santé, vivre ensemble grâce à la biodiversité (pas d’OGM, réductions des pesticides, sauvegarde des abeilles, développement des cultures bio, circuits courts, « 30 propositions pour partager la nature »
- Réforme des banques et de la finance, proposition de scénario de sortie de dette
- Revitalisation de l’école, de la formation et des services publics
Elu député, pour le bien commun, je ferais de cette circonscription pionnière, pépinière d’entreprises innovantes, une référence d’excellence en matière de développement, d’aménagement, d’emploi, d’indépendance énergétique.
... Afficher plus
Masquer
Suppléante
Annie ROSENBLATT
Je suis chargée de production dans le domaine culturel.
Issue d’un milieu ouvrier et militant de “gauche gauche”, très attachée aux valeurs de justice sociale, soucieuse des enjeux environnementaux, je m’étais engagée dans le milieu associatif écologique depuis de nombreuses années.
Confrontée aux questions d’avenir il m’est apparu incontournable de placer l’écologie sur le terrain politique. C’est ainsi que j’ai rejoint EELV à l’occasion de la création du mouvement dans lequel je place de nombreux espoirs. J’ai fait mes « premières armes » comme candidate aux dernières cantonales sur le canton de Pierrelatte (7,4 %). Cette campagne, la première pour moi, m’a beaucoup appris.
Aujourd’hui je poursuis mon engagement comme suppléante auprès de Jean Louis Chuilon notre candidat aux prochaines élections législatives.
... Afficher plus
Masquer