Terrible anniversaire que ce 26 avril qui marque, avant Fukushima, le plus terrible accident industriel de l’humanité et l’insoutenable défense de la production nucléaire.
Avec l’ensemble d’Europe Écologie – Les Verts j’invite chacun-e à avoir une pensée pour les victimes et dénonce les apprentis sorciers qui nous font croire que le nucléaire est sans risque.
Comme le rappelle Pascal Durand, porte-parole national, « EELV s’afflige de l’inconscience des défenseurs d’une énergie nucléaire qui, malgré les drames de Tchernobyl et de Fukushima, persistent dans leur déni du risque en défendant en France le développement d’une industrie fondamentalement dangereuse, qui ne sait ni assurer son risque, ni en prévenir les conséquences, qui produit des déchets nucléaires dont nul ne sait que faire.
EELV rappelle qu’il est urgent pour la France de mettre en œuvre la sortie du nucléaire en s’engageant avec détermination et responsabilité vers une autre politique énergétique qui allie sobriété et développement des énergies douces et renouvelables.
Cette transition énergétique, créatrice d’emplois et source de nombreuses économies, sera seule de nature à permettre à la France d’entrer dans le XXIème siècle. »
Je vous donne rendez-vous dimanche 29 avril dès 13h pour un pique-nique devant la centrale de Golfech avant de participer à partir de 14h30 à la chaîne humaine organisée par le Réseau Sortir du nucléaire.
Jean-Jacques Boyer
Candidat Europe Ecologie – Les Verts
Elections législatives 2012
1ère circonscription de Tarn-et-Garonne