Hier soir, jeudi 12 avril, Jean-Jacques Boyer a participé au dîner débat organisé par le MEDEF82.
Rassemblant chefs d’entreprise Tarn-et-Garonnais et candidats aux législatives, cette rencontre a été l’occasion pour Jean-Jacques Boyer de rappeler que les TPE et PME correspondent au modèle de société décentralisé défendue par les écologistes, qu’elles doivent être soutenues dans leurs innovations en s’appuyant sur une fiscalité plus simple, plus juste et écologiquement responsable.
Il a insisté sur la dimension éminememnt écologique de la crise actuelle en rappelant qu’elle touche l’ensemble de la planète et qu’elle est l’expression de l’épuisement d’un système.
Il a rappelé que la crise financière est fondamentalement due à la dérégulation engagée depuis plus de 30 ans qui conduit aujourd’hui à ce que seuls 3% des transactions financières sont au service de l’économie réelle.
Après une petite joute sur le nucléaire engagée par le candidat UMP de la 2ème circonscription, Jean-Jacques Boyer a conclu sur le besoin d’une Europe fédérale et la nécessité d’avoir une vision globale à long terme respectant les Humains et la Nature.