Cavaillon – 23/04/2012 – C’est par un appel au rassemblement de toutes les forces de gauche que Jacques OLIVIER et Philippe BATOUX, co directeur de campagne et maire de Mérindol, se sont adressés aux nombreuses personnes venues de toute la circonscription. Le 1er tour de la Présidentielle a confirmé le danger Front national. Dans le Vaucluse, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude, et celle-ci est en tête dans la 2ème circonscription. La situation est donc particulièrement grave.
C’est pourquoi, face à ce danger, Europe Écologie les Verts et le Parti socialiste ont fait le choix de se rassembler dès le premier tour de la législative dans quatre circonscriptions, la 2, la 3, la 4 et la 5. Cette stratégie est la meilleure pour donner à la gauche et à l’écologie une chance, d’une part, de faire barrage au Front national, d’autre part d’envoyer des députés à l’Assemblée nationale.
Jacques OLIVIER a fait appel à la responsabilité et à la discipline : « Pour faire rempart contre le FN et l’emporter sur la droite, la gauche doit se présenter unie face aux électeurs. Ma candidature est celle du rassemblement. Elle est l’unique rempart contre le FN. C’est pourquoi, j’appelle toutes les forces de gauche et écologistes à me rejoindre dans cette campagne et je mets en garde celles et ceux qui refuseraient l’union en présentant une candidature de division à gauche. Ils porteraient la lourde responsabilité de faire monter le Front national ».
Après la gestion calamiteuse de Nicolas Sarkozy, les défis à relever sont immenses. François HOLLANDE a besoin d’une Assemblée nationale ancrée dans un large rassemblement républicain, seul capable d’engager les réformes indispensables au redressement de la France.