Maire de Bernières-sur-Mer depuis 2000 et conseillère générale PRG de Douvres-la-Délivrande depuis 2008, Maryvonne Mottin s’est engagée aux côtés d’Isabelle Attard pour réaliser l’union de la gauche souhaitée par François Hollande. A 63 ans, elle apporte ainsi son expérience d’élue de terrain et sa ténacité à une candidate compétente, déterminée comme elle à faire oublier 10 ans d’injustice sociale.
Mère et grand-mère, Maryvonne Mottin aujourd’hui retraitée, exerçait la profession de technicienne de laboratoire. Elle se lance maintenant dans un nouveau combat :
« Je soutiens Isabelle car elle est une écologiste réaliste, avec un réel esprit d’ouverture. Depuis le début de la campagne, elle tient ses engagements. Elle a reçu l’investiture de son parti EELV, et celle du Parti Socialiste. Sa candidature est courageuse. Je suis là pour l’épauler, par ma connaissance des dossiers de la Côte de Nacre : le tourisme, le traitement des eaux usées, les services publics qui disparaissent, le maintien de l’activité économique, en particulier pour l’avenir des jeunes sur le territoire, la montée des eaux sur le littoral, les quotas de pêche, et les agriculteurs victimes des multinationales. »