Comme annoncé le 9 mai 2012, la candidature dissidente de Jean-Pierre Lavisse avait pour conséquence automatique son exclusion du Parti Socialiste. C’est aujourd’hui chose faite. Le Bureau National du Parti Socialiste a signifié à Jean-Pierre Lavisse son exclusion, par un courrier du 22 mai (cliquez sur ce lien pour voir le courrier.).
En décembre 2011, le Parti Socialiste m’a investie pour être la candidate officielle dans la 5e circonscription du Calvados. Je regrette vivement qu’il ait fallu aller jusqu’à une exclusion, alors qu’un simple et honnête respect des engagements était possible. Je fais confiance aux électeurs de gauche, réunis autour de Maryvonne Mottin et moi-même, pour faire en sorte que la République exemplaire voulue par François Hollande puisse enfin voir le jour.
Mon objectif n’a pas changé depuis le début de la campagne : je me bats pour défendre mes concitoyens, et leur donner l’opportunité d’être représentés à l’Assemblée Nationale par une députée issue de la société civile, membre de la majorité présidentielle, et plaçant l’intérêt général au dessus des intérêts particuliers.
Je profite d’ailleurs de ce communiqué pour appeler Jean-Pierre Lavisse à rejoindre, s’il le souhaite, les nombreux militants socialistes qui participent activement à ma campagne.