Le 22 avril 2012, dans la 5è circonscription du Calvados, un nombre important d’électeurs s’est prononcé pour « l’humain d’abord », en votant pour Jean-Luc Mélenchon; le 10 juin, la candidate du Front de gauche, Mireille BRUN, a recueilli 1962 voix. Par rapport à 2007, la diversité portée par les composantes du Front de gauche marque une réelle progression.
Le présidentialisme de nos institutions, l’absence de proportionnelle, et le rôle des médias qui ont pour la plupart conforté le bipartisme en écartant les candidats du Front de gauche, expliquent ce résultat. Ce scrutin a en outre été marqué par une abstention importante.
Attaché aux valeurs républicaines, le Front de gauche appelle à battre la droite et à voter pour Isabelle ATTARD. Face à la crise en Europe, aux politiques d’austérité, et au pouvoir de la finance, les propositions du Front de gauche restent d’actualité. Localement et à l’Assemblée nationale, le Front de gauche continuera à défendre le partage des richesses, le pouvoir d’achat, le SMIC à 1700 euros brut, la reconstruction du service public, l’emploi, la planification écologique…
Le 11 juin 2012
Mireille BRUN et le comité d’animation de campagne