Après être allé à la rencontre des habitantes de la ville de Cergy, Guillaume Vuilletet – Vice-président du Centre de Ressources francilien pour l’Égalité Femmes – Hommes Aubertine Auclerc – s’est rendu le jeudi 8 mars, dans une des gares de Saint Ouen l’Aumône, pour une opération « toutes gares » organisée par les militants écologistes et socialistes dans le cadre de la journée internationale du droit des Femmes.
Un accueil des Saint-Ouennais et Ouennaises chaleureux, propice aux échanges et à la discussion. L’occasion pour le candidat de la gauche rassemblée, militant de la cause féministe de rappeler que : « l’égalité Femmes – Hommes ne doit pas être cantonné au sujet d’un jour car dans notre pays, le sexisme et les inégalités entre les sexes demeurent. Dans les faits, la France est au 46ème rang mondial du classement des inégalités entre les sexes ».
Et enfin d’ajouter : « face au conservatisme, il faut construire et accompagner par des politiques volontaristes et progressistes le changement des rapports entre les femmes et les hommes. De l’école au travail, c’est toute la société qui doit être transformée ».
Pour télécharger ce document, cliquer ici! Doc-8mars-