Communiqué de Geneviève Hamy du 13 juin 2012

Suite à notre dernier communiqué de presse, et dans un souci d’ouverture, Jean David Ciot m’a aujourd’hui rencontré avec mon suppléant. Cette rencontre était un préalable nécessaire pour mettre en œuvre le rassemblement de la gauche et des écologistes en vue du second tour de l’élection législative.

Notre campagne a été fondée sur les préoccupations quotidiennes des citoyens. Fidèles à notre ligne de conduite «notre façon de dire, c’est de faire», nous avons demandé à M. Ciot de s’engager, s’il est élu, à porter à l’Assemblée Nationale la proposition de loi sur les antennes relais établie par le Dr Patrice Halimi lors du Grenelle des ondes en 2009 (document disponible : http://www.asef-asso.fr/mon-telephone/grenelle-des-ondes). Engagement que M. Ciot a accepté de prendre.

La problématique des antennes relais est particulièrement sensible dans la 14ème circonscription, mais c’est aussi un problème de santé publique au niveau national. La santé a toujours été une priorité des écologistes. Dans un souci de justice et d’égalité, elle doit être au cœur de la future majorité de gauche et écologiste que nous appelons de nos vœux.

Sur la base de l’engagement de Jean David Ciot à porter une initiative législative forte sur la réglementation des antennes relais s’il est élu à l’Assemblée Nationale, nous appelons tous les écologistes à se rassembler autour du candidat de gauche pour battre la droite réactionnaire de Maryse Joissains.

Geneviève HAMY et Damien ZAVRSNIK
Candidate et suppléant aux législatives 14ème Circonscription