Salle comble à Toulouse pour la réunion de soutien de ma candidature et de celle de ma suppléante Monique Mirouse, le 30 Mai avec Nicole Belloubet, vice-présidente du Conseil Régional et Daniel Cohn Bendit, député européen. L’accès de cette réunion était aussi facilité pour les personnes souffrants de déficiences auditives par une traduction en langue des signes.
Ethique et responsabilité, fidélité aux engagements de son parti, Nicole Belloubet a , ancienne rectrice, fait preuve de pédagogie, pour expliquer son engagement naturel et légitime sur cette troisième circonscription pour la candidature désignée à la fois par EELV et le Parti Socialiste.
Nécessité d’une majorité forte, diverse d’EELV et du PS, dans la suite logique du premier gouvernement de Jean Marc Ayrault, nécessité de répondre aux crises économique, sociale, écologique par plus de politique européenne, plus de responsabilité et de solidarité commune entre tous les états européens, ce sont les axes forts de Daniel Cohn Bendit, qui avec sa fougue habituelle, a embarqué la salle dans un débat fécond et animé.
Monique Mirouse, ma suppléante, a exprimé avec enthousiasme son engagement dans cette campagne, son militantisme chevillé au corps, pour les droits humains, les services publics, au PS .
Salle comble où se côtoyaient militantes et militants du PS et d’EELV, sympathisants et observateurs attentifs, attirés par de tels intervenants. Encore une belle soirée où les discours permettaient à la salle de faire preuve d’intelligence collective.Â