François Hollande a démontré son envergure de grand Président de la République. Au Sommet du G8, au sommet de l’OTAN, il a su fédérer les Chefs d’Etats autour de la relance de la croissance. Il faut maintenant conforter François Hollande en lui donnant une large majorité à l’Assemblée Nationale.
N’étant membre d’aucun parti, mais ayant toute ma vie professionnelle et personnelle mené les combats de la gauche pour plus de justice et d’égalité, j’ai accepté d’être la candidate de l’union pour le changement, et de représenter Europe Ecologie et le Parti Socialiste dans cette élection. J’en mesure l’honneur et la responsabilité et appelle chacune et chacun d’entre vous à vous rassembler autour de la seule candidature d’union en capacité de battre au second tour le député UMP sortant.
Je suis d’ici, de ce territoire ou toute ma vie j’ai travaillé pour défendre et promouvoir, au delà d’un certain type d’agriculture, une ruralité vivante, respectée! Pour moi, les services publics constituent les éléments majeurs de la solidarité entre les citoyens et les territoires. Moi, députée, je resterai au milieu de vous, votre représentante et votre porte-parole à Paris. Avec mon suppléant Dominique Gonzales, les soutiens de notre sénateur Alain Fauconnier, de Martin Malvy, président de région Midi-Pyrénées et de José Bové vice-président de la commission agricole au Parlement Européen, nous porterons quatre dossiers prioritaires : les services publics et en particulier l’école publique et la santé, le soutien à notre agriculture diversifiée et de qualité, la désindustrialisation du territoire et ses pertes d’emplois sur les pôles urbains de Séverac le Château, Millau, Saint-Affrique, la poursuite du désenclavement en particulier ferroviaire.
Dés à présent, les premiers engagements du Président de la République vont être mis en œuvre, en concertation : retraite à 60 ans pour les longues carrières, augmentation de la prime de rentrée scolaire de 25%, diminution des salaires des ministres et du président de 30%, retour à la semaine de 5jours pour les scolaires, etc.
La poursuite de la réalisation du programme dépend de vous et de votre vote. Il reste tant à faire pour plus de justice et tant à défaire pour revenir sur 10 ans d’injustices!
Jean-Dominique Gonzalès et moi-même comptons sur vous.
Marie-Thérèse Foulquier - Maire – Agricultrice
Jean-Dominique Gonzales - Conseiller général -  Médecin
Candidats de la majorité présidentielle