Message de soutien de José Bové, député européen Europe Ecologie
Depuis deux ans Europe Ecologie et le Parti Socialiste travaillent ensemble pour créer les conditions d’une alternative politique en France. Un accord de projet et de gouvernement ont été mis en œuvre. L’élection de François Hollande, comme Président de la République et la nomination du gouvernement avec deux ministres EELV en sont la concrétisation. Il faut maintenant donner les moyens à cette nouvelle majorité de pouvoir gouverner et légiférer. C’est l’élection d’une large majorité à l’Assemblée Nationale qui le permettra.
Dans notre 3e circonscription de l’Aveyron, nous avons réalisé le rassemblement dès le 1er tour pour les législatives parce que nous combattons ensemble depuis des années contre les politiques de démantèlement des services publics, d’élimination des paysans, de mondialisation sauvage destructrice d’emplois et pour préserver un environnement sain sans gaz de schiste. Au-delà de nos différences nous avons décidé de porter en commun un message d’espoir.
Face aux crises sociales, économiques et écologiques nous devons mettre en œuvre non pas des politiques d’adaptation mais une véritable dynamique de modèle social et écologique. Nos biens communs sont menacés : l’eau, la terre, l’air, la biodiversité mais aussi nos biens sociaux, santé, retraite, répartition des richesses.
Notre objectif n’est pas d’imposer des solutions d’en haut mais d’organiser, par un processus démocratique, les transformations indispensables à ce changement de cap. Il faut renforcer le poids des organisations syndicales et des associations, décentraliser les débats en s’appuyant sur les régions, donner vraiment la parole aux citoyens.
Les 10 et 17 juin nous avons un choix à faire, soit garder un sortant, représentant du passé ayant cautionné toutes les politiques de Nicolas Sarkozy, soit se tourner vers l’avenir pour construire une alternative démocratique, sociale, écologique et européenne.
En votant dès le 1er tour le 10 juin pour Marie-Thérèse Foulquier et son suppléant Jean Dominique Gonzales, vous renforcerez François Hollande et vous contribuerez activement à l’espoir.