Fanny Dubot, candidate écologiste de la troisième circonscription du Rhône (3ème, 7ème et 8ème arrondissements de Lyon) a lancé sa campagne hier par un happening militant en présence de Karima Delli, députée européenne EELV.
Une vingtaine de militants écologistes se sont rassemblés place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière, à l’occasion d’une fausse « vente aux enchères d’air pur ».
La candidate, dans le cadre de sa campagne « Vivre Mieux à Lyon » souhaitait dénoncer la pollution de l’air, très importante à Lyon et cause de nombreuses maladies pour les plus vulnérables.
Les militants ont donc imaginé une scène où un commissaire-priseur serait obligé de faire monter les prix d’une fiole d’air pur face à des passants nécessiteux et mourant d’asphyxie. Après quelques regards interloqués, les (réels) passants de la place du Pont se sont intéressés à la question et ont pu échanger de manière constructive avec les militants, Karima Delli et Fanny Dubot.
La pollution de l’air, l’alimentation, l’isolement des logements sont des points forts parmi les thèmes que développe Fanny Dubot dans le cadre de sa campagne « Vivre Mieux ».
Les écologistes proposent en effet des mesures simples mais bien pensées qui permettraient d’améliorer la qualité de vie des habitants de manière immédiate et durable.