Après le premier tour de l’élection présidentielle et la déception causée par le score des écologistes mais également par la montée du Front National, il apparaît plus que nécessaire de redoubler d’efforts pour la campagne des élections législatives afin d’inscrire de manière durable l’écologie dans le paysage politique français.
Dans la 3ème circonscription du Rhône, c’est Fanny Dubot qui représentera Europe Ecologie Les Verts. A 23 ans, elle milite depuis cinq ans au sein du mouvement écologiste. Elle est actuellement secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes.
Elle s’est lancée dans l’aventure des élections législatives, consciente des enjeux qu’elles portent à Lyon et plus particulièrement dans la circonscription.
C’est autour du thème de la qualité de vie que s’articule sa campagne. A l’heure où de nombreux Lyonnais et Lyonnaises ressentent les effets de la pollution de l’air, de la précarité énergétique et de l’accroissement des maladies dues au mode de vie, Fanny Dubot avance des solutions concrètes et durables qui permettront aux lyonnais de « vivre mieux « .
Sa candidature est aussi l’occasion de revendiquer une meilleure représentation citoyenne à l’Assemblée Nationale, actuellement composée de seulement 18% de femmes et dont la moyenne d’âge est supérieure à 60 ans.
Fanny Dubot est suppléée par Bruno Charles, Vice-Président du Grand Lyon au développement durable, ayant mis en œuvre le Plan Climat-Energie, qui est à l’heure actuelle un des plus avancés de France.
La campagne de Fanny Dubot réserve son lot de surprises, à commencer par une action de lancement de campagne – pour l’heure tenue secrète – le 10 mai 2012 après-midi en présence de Karima Delli, députée européenne écologiste.