Eric SCHULTZ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr Votre candidat Ecologiste sur la 2em circo. Bas-Rhin Fri, 15 Jun 2012 11:49:07 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Le dimanche 17 juin, pas une voix écologiste ne devra manquer à Philippe Bies. http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-dimanche-17-juin-pas-une-voix-ecologiste-ne-devra-manquer-a-philippe-bies/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-dimanche-17-juin-pas-une-voix-ecologiste-ne-devra-manquer-a-philippe-bies/#comments Fri, 15 Jun 2012 11:47:39 +0000 Eric SCHULTZ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2447

 

Dimanche 17 juin, nous devrons choisir le député de la Seconde circonscription du Bas-Rhin.

Les enjeux sont multiples. Il nous faudra à la fois donner une majorité au Gouvernement, inscrire notre circonscription dans une dynamique nationale et ne pas regarder passer le train du changement, choisir une personne capable d’agir concrètement sur les dossiers de notre territoire.

Bien sûr nous savons qu’il reste de nombreux sujets sur lesquels les écologistes devront se mobiliser au cours de la prochaine mandature pour faire entendre leur voix et convaincre de la justesse de leurs propositions : sur le nucléaire, sur la transition énergétique, sur la conversion écologique de l’économie, sur la sauvegarde de la biodiversité, sur l’égalité des droits…

Mais nous savons aussi qu’il y a urgence à sortir de ces années de domination sans partage de la droite dite de gouvernement et de destruction du service public et du lien social…

Pour l’ensemble de ces raisons, nous appelons l’ensemble des électeurs de la Seconde circonscription du Bas-Rhin à se mobiliser massivement pour permettre l’élection de Philippe Bies à l’Assemblée Nationale dimanche prochain.

C’est un premier rendez-vous, mais tout commence par là : le 17 juin, pas une voix écologiste ne devra manquer à Philippe Bies.

Eric Schultz / Derya Topal
Le 15 juin 2012

 

 

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-dimanche-17-juin-pas-une-voix-ecologiste-ne-devra-manquer-a-philippe-bies/feed/ 0
Résultats du premier tour : un premier rendez-vous plus qu’une occasion manquée http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/un-premier-rendez-vous/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/un-premier-rendez-vous/#comments Fri, 15 Jun 2012 11:20:52 +0000 Eric SCHULTZ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2441

Avec 6,10 % des suffrages exprimés, les écologistes sont arrivés en quatrième position sur la seconde circonscription du Bas-Rhin lors du premier tour des élections législatives.

Certes, ce résultat n’est ni à la hauteur de nos espérances, ni à celle d’enjeux économiques, environnementaux et sociaux qui se font chaque jour plus pressants et qu’il faudra bien, d’une manière ou d’une autre, prendre à bras le corps.

Pourtant, d’une manière globale, ce résultat n’est pas décevant, loin s’en faut. Malgré la baisse inquiétante de la participation (- 23 points), le 10 juin, nous avons été la seule formation politique à avoir progressé en voix par rapport au premier tour de l’élection présidentielle (+ 222 voix), ce qui mérite d’être souligné et témoigne de l’intérêt que suscite l’écologie politique auprès de nos concitoyens.

Merci donc aux 2268 électeurs de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden qui nous auront accordé leur soutien et leur confiance.

♦♦♦

Cette campagne a été difficile et nous avons été confrontés à de nombreuses difficultés parmi lesquelles :

-        le redécoupage électoral récent et fort opportun de la seconde circonscription dont l’objectif initial et forcément  inavouable n’était autre que de conforter son ancrage à droite.

-        la vieille rengaine du « vote utile », liée à un mode de scrutin défavorable aux écologistes qui conduit invariablement à un bipartisme de fait où le vote stratégique l’emporte sur le vote de conviction.

-        le peu d’intérêt accordé par les uns et par les autres aux enjeux structurels et fondamentaux qui seront ceux de la mandature…

 

Nous aurons pourtant réussi durant ces quelques semaines à porter sur le devant de la scène des thématiques qui sont au coeur du projet écologiste et dont personne ne saurait faire l’économie durant les prochaines années :

-        la question de la transition énergétique et celle des mesures d’urgence à prendre, notamment dans le secteur du logement, pour agir à la fois sur la question du réchauffement climatique et le pouvoir d’achat des ménages

-        la question de conversion écologique de nos outils industriels, seule à même de garantir des emplois durables et relocalisés dans un secteur en crise. Stracel, General Motors, Lohr (entre autres) témoignent aujourd’hui de l’urgence dramatique qu’il y a à se saisir de cet enjeu si nous ne voulons pas voir se succéder les plans sociaux jusqu’à extinction définitive de l’emploi industriel en Alsace

♦♦♦

Sur l’ensemble de ces sujets, et sur bien d’autres, nous serons présents dans les mois à venir, au plus près des habitants de la deuxième circonscription du Bas-Rhin.

Car il est connu que pour les écologistes, le débat politique est un débat au long cours et que les séquences électorales sont bien plus souvent des premiers rendez-vous que des occasions manquées

A très bientôt donc…

Eric Schultz / Derya Topal
Le 15 juin 2012

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/un-premier-rendez-vous/feed/ 0
Vladimir Poutine ordonne de nouvelles répressions en Russie http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vladimir-poutine-ordonne-de-nouvelles-repressions-en-russie/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vladimir-poutine-ordonne-de-nouvelles-repressions-en-russie/#comments Fri, 15 Jun 2012 11:05:23 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2435 Le régime policier de Vladimir Poutine a franchi ce lundi 11 juin une nouvelle étape dans la répression envers ses opposants, en se livrant à des perquisitions arbitraires et musclées chez une dizaine de responsables de l’opposition, dont l’activiste anti-corruption Alexeï Navalny, le leader du Front de gauche Sergueï Oudaltsov, le dirigeant du mouvement Solidarité Ilia Iachine, ou encore la présentatrice vedette de la télévision russe Xénia Sobtchak.Cette opération de répression s’est de plus accompagnée de nombreuses arrestations de participants à la grande manifestation du 6 mai dernier, qui risquent de fortes peines de prison. Par ailleurs, une nouvelle loi réprimant les manifestants a été promulguée par Vladimir Poutine vendredi dernier. Ceux-ci s’exposent désormais à des amendes démesurées de plusieurs milliers d’euros pour avoir appelé ou participé à des manifestations.

Cette   »terreur » d’État  a pour objectif d’empêcher par tous les moyens la contestation du régime du président Poutine, réélu de façon contestée en mars dernier pour un troisième mandat présidentiel, après ceux effectués de 2000 à 2008 suivis d’un intermède de quatre ans comme Premier ministre. Le régime actuel, qui doit affronter une contestation sans précédent, semble prêt à tout pour conserver le pouvoir.

Europe Écologie Les Verts, en solidarité avec l’opposition russe et ses actions pacifiques, appelle toutes celles et ceux qui soutiennent la démocratie en Russie à venir manifester ce mardi 12 juin 2012 à partir de 18h30 en face de l’ambassade de Russie à Paris.


Pascal DURAND,
Porte-parole

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vladimir-poutine-ordonne-de-nouvelles-repressions-en-russie/feed/ 0
L’exemplarité française passe aussi par le Niger http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/lexemplarite-francaise-passe-aussi-par-le-niger/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/lexemplarite-francaise-passe-aussi-par-le-niger/#comments Fri, 15 Jun 2012 11:04:43 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2436 800px-Niamey_from_grand_mosque_theatre_2006

Lundi 11 juin 2012, François Hollande s’est entretenu à Paris avec le président du Niger, Mahamadou Issoufou. Les deux hommes ont notamment évoqué la coopération entre Areva et le Niger sur l’exploitation de la mine géante d’uranium d’Imouraren. Le président français s’est prononcé pour une exploitation au plus tôt par Areva et si cela est possible, avant la date prévue de 2014. « Si ça peut aller plus vite, nous y sommes favorables. Tout ce qui peut être fait pour le développement, pour l’activité économique, doit être réalisé dans les meilleurs délais », a ainsi déclaré François Hollande devant la presse.

Le Niger, dont 60 % des exportations reposent sur l’uranium, assure près de 40 % des approvisionnements en uranium d’Areva. Le groupe nucléaire français a prévu d’y investir 1,2 milliards d’euros pour développer ce qui sera la deuxième plus grande mine d’uranium du monde, avec 5 000 tonnes par an. Malgré cette richesse naturelle, le Niger est toujours classé parmi les derniers pays de la planète en termes d’indice de développement humain. À l’évidence, l’exploitation de l’uranium n’y est pas, du moins à ce jour, un très bon facteur de « développement ».

Le 25 avril dernier, le personnel nigérien du site d’Imouraren a entamé une grève d’avertissement de sept jours pour protester contre des conditions de travail désastreuses, affirmant travailler 12 heures sur 24. L’exploitation de la mine d’Imouraren a des conséquences sociales désastreuses pour la population locale à majorité touareg, sans compter les dégâts quasi-irréversibles qu’elle génère sur l’environnement, contaminant notamment les rares ressources en eau de la région. Depuis 40 ans que la France exploite de l’uranium au Niger, la situation de la population locale ne s’est absolument pas améliorée, bien au contraire.

Pour Europe Écologie Les Verts, les entreprises françaises, où qu’elles se trouvent dans le monde, doivent s’y montrer exemplaires. Elles doivent s’imposer les mêmes normes environnementales qu’en France et respecter, a minima, les normes sociales définies par l’OIT. EELV réaffirme qu’un autre « développement » économique et humain est possible au Niger : il passe par un nouveau partenariat avec la France et l’Europe, la généralisation de l’agriculture vivrière et, par exemple, par la mise en valeur du potentiel solaire incomparable du pays. La France, pour pouvoir utilement accompagner cette transition, doit elle-même s’engager dans une transition énergétique qui l’amènera à réduire sa dépendance à l’uranium.

Pascal DURAND,
Porte-Parole

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/lexemplarite-francaise-passe-aussi-par-le-niger/feed/ 0
Élections législatives : pensez à la procuration pour le second tour ! http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/#comments Fri, 15 Jun 2012 11:03:56 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2434 procuration-280x150

Chères électrices, chers électeurs,

Dimanche 17 juin aura lieu le second tour des élections législatives ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent-e dans votre commune le jour du vote, vous pouvez établir une procuration.

Rendez-vous dans le tribunal d’instance ou le commissariat de police le plus proche de chez vous. La procuration est entièrement gratuite, et vous n’avez pas besoin de founir de justificatif d’absence ou d’empêchement.

Qu’est-ce qu’une procuration ?

La procuration, c’est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote.
- L’électeur qui choisit est le mandant.
- L’électeur qui vote à sa place est le mandataire.

Le mandant et le mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Comment établir une procuration ?

Le mandant (qui ne pourra pas aller voter) doit se présenter personnellement au tribunal ou au commissariat, muni d’une pièce d’identité.

Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Sa présence n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration.

Bien qu’il n’y ait pas de délai minimal entre la demande de procuration et le jour du vote, les électeurs ont toutefois intérêt à se présenter suffisamment tôt avant le scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/elections-legislatives-pensez-a-la-procuration-pour-le-second-tour/feed/ 0
Le 10 juin, votez Eric Schultz / Derya Topal pour donner du contenu au changement et du sens à l’alternance http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-10-juin-votez-eric-schultz-derya-topal-pour-donner-du-contenu-au-changement-et-du-sens-a-lalternance/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-10-juin-votez-eric-schultz-derya-topal-pour-donner-du-contenu-au-changement-et-du-sens-a-lalternance/#comments Fri, 08 Jun 2012 12:45:12 +0000 Eric SCHULTZ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2421

Ce vendredi à minuit s’achève la campagne officielle des élections législatives.

C’est l’occasion de nous adresser une dernière fois à vous avant le vote du 10 juin.

Cette campagne aura été brève mais intense.

En la commençant à la Meinau le 10 mai dernier et en la clôturant ce soir au Neuhof, nous avons voulu incarner le projet d’une écologie sociale et populaire, accessible à tou-te-s et soucieuse dans ses propositions de s’adresser aux plus fragiles d’entre nous

En la plaçant sous la bienveillance de Sandrine Bélier (députée européen), Antoine Waechter (président du MEI) et Jacques Fernique (secrétaire régional d’EELV) et avec le soutien de Dany Cohn Bendit, Eva Joly, José Bové et des eurodéputés Europe écologie, nous avons aussi voulu placer cette campagne sous le signe de l’Europe et du rassemblement des écologistes.

Cette campagne nous l’avons menée avec enthousiasme et optimisme sur l’ensemble des quartiers de la Seconde Circonscription du Bas-Rhin. De la Krutenau à Illkirch, du Port-du-Rhin à la Meinau, de la Musau au Stockfeld…

A quelques heures du scrutin, nous avons le sentiment que les écologistes ont su trouver leur place dans le débat public. Ils ont réussi à porter sur le devant de la scène des questions de fond, ils ont su apporter des solutions innovantes qui ont suscité l’intérêt et l’adhésion de nos concitoyens.

Emploi, pouvoir d’achat, vivre ensemble, environnement, qualité de vie, éducation, égalité des droits… Durant plusieurs semaines, nous avons porté inlassablement et avec passion, les valeurs qui sont celles de l’écologie politique. Dans les quartiers, auprès des salariés, des habitants ou des associations…

Nous avons été présents dans les rues, dans les cafés, aux arrêts de tram, sur les marchés, dans les différents parcs et jardins de la circonscription. Partout, les rencontres que nous avons pu faire nous ont renforcé dans notre conviction qu’il y a urgence à agir aujourd’hui pour construire demain.

Cette femme qui attend de voir rétabli son droit à la retraite, cet ouvrier croisé hier à 5 heures du matin à Stracel et heureux de nous retrouver le lendemain sur le marché reuss, ces jeunes qui n’en peuvent plus d’être laissés sur le bas côté et qui attendent, ces femmes qui aimeraient offrir un autre monde à leurs enfants, ces étrangers qui aimeraient tant pouvoir voter eux aussi… Autant d’encouragements en vérité à continuer cette belle campagne et comme une vraie envie d’écologie et d’autres possibles et d’autres lendemains…

Alors oui, on continue, et surtout on ne lâche rien !

Avec des professionnels du secteur et des représentants des locataires, nous avons abordé la question de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment et des changements structurels qu’il nous faudra mettre en oeuvre dans les prochains mois si nous voulons agir sur le réchauffement climatique, créer de l’emploi et baisser la facture énergétique des ménages.

Avec les salariés de Stracel et de General Motors, à la porte même des usines, et avec leurs représentants syndicaux, nous avons défendu les propositions des écologistes en faveur de la conversion écologique de l’industrie. La transformation énergétique commence par l’industrie,  seule  à même de garantir un emploi durable et non délocalisable dans des secteurs aujourd’hui menacés.

Dans cette campagne, nous avons été les seuls à défendre avec conviction l’idée qu’au XXIe siècle, les salariés de l’industrie seront les acteurs incontournables de la transformation écologique comme ils ont été ceux de la transformation sociale au XXe siècle.

Au delà des postures partisanes, nous avons été les seuls à oser porter un projet et à oser aller au fond des choses.

Nous savons que nous avons été entendus.

Il nous reste maintenant à transformer l’essai.

En votant Eric Schultz et Derya Topal dès le 10 juin, les électeurs et les électrices de la Seconde Circonscription du Bas-Rhin contribueront à réussir le changement. C’est certain.

Mais surtout, en glissant un bulletin écologiste dans l’urne dimanche prochain, ils contribueront à donner du contenu au changement et du sens à l’alternance.

Alors sans hésitation aucune, le 10 juin, votez et faites voter pour les candidats Europe Ecologie – Les Verts de la Seconde circonscription du Bas-Rhin : Eric Schultz et Derya Topal.

On ne fera pas d’écologie sans les écologistes,

Merci à tou-te-s pour votre confiance.

Eric Schultz et Derya Topal
Le 8 juin 2012

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/le-10-juin-votez-eric-schultz-derya-topal-pour-donner-du-contenu-au-changement-et-du-sens-a-lalternance/feed/ 0
J’ai signé le pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/#comments Fri, 08 Jun 2012 11:05:38 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2414 diaporama

En juin 1992, la conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement se déroulait à Rio de Janeiro (Brésil). Vingt ans plus tard, un nouveau sommet appelé Rio+20 réunira du 20 au 22 juin prochains 120 chefs d’État et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande.

L’objectif, a priori simple, est de constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons. Car nos modes de développement continuent de détruire l’ensemble du vivant et hypothèquent d’ores et déjà la possibilité même de survie des générations futures.

À l’approche de ce rendez-vous fondamental pour notre avenir à tous, Europe Écologie Les Verts tient à rappeler ses positions ambitieuses mais nécessaires pour que Rio+20 ne soit pas un sommet international de plus se contentant de vœux pieux.

C’est pourquoi j’ai signé le Pacte Rio+20 d’EELV et les huit engagements qu’il contient :

1 – Que des objectifs clairs à l’horizon 2022 (et non 2030) soient fixés lors de ce sommet, pour le développement d’une économie verte qui sache dépasser la seule idéologie de la croissance et du profit financier, et que ces objectifs soient assortis d’engagements contraignants
2 – Que les investissements effectués par la Banque mondiale et les autres fonds internationaux intègrent des objectifs d’éco-conditionnalité, de relocalisation d’activités, de circuits de proximité de distribution et diffusion, de souveraineté alimentaire, de pratiques agro-écologiques, ou encore de développement de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables
3 – Qu’un statut juridique pour les biens publics mondiaux et biens communs soit créé
4 – Qu’une fiscalité environnementale soit développée et portée par l’ensemble des pays sur la planète
5 – Qu’une partie des recettes liées à la taxation sur les flux financiers soit dédiée à un fonds environnemental, notamment de protection de la biodiversité dans les pays du Sud
6 – Que soit mise en place une gouvernance démocratique à travers la création d’une Organisation mondiale de l’environnement sous l’égide des Nations unies dont les décisions soient opposables à l’OMC, au FMI et à la Banque mondiale afin d’influer sur le commerce mondial
7 – Que l’effectivité de ce droit soit assurée par un Tribunal international de justice climatique fonctionnant sur le modèle de la Cour de La Haye, avec un corpus juridique intégrant une clause de la nation la plus favorisée en termes environnementaux
8 – Que la Convention de Genève relative au statut de réfugié de 1951 soit élargie à un statut des migrants climatiques via la définition d’un droit d’asile environnemental.

Nous avons rendez-vous à Rio avec les générations futures et la communauté internationale ne peut pas se permettre de manquer ce sommet. Des représentants d’EELV seront donc présents tout au long des négociations pour porter ce message ambitieux.

J’ai signé ce Pacte pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, pour la survie de la biodiversité et de l’ensemble du vivant sont des priorités fondamentales, et qu’elles passent par une volonté politique forte lors de Rio+20.

Je vous invite, vous aussi, à signer le Pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » d’EELV, en vous rendant sur rio20.eelv.fr !

Pour plus d’informations :
> Le site officiel d’EELV pour le sommet Rio+20
> Rio+20 : priorité des Verts pour le Sommet de la Terre

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/feed/ 0
Restons mobilisés contre le traité ACTA ! http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/#comments Wed, 06 Jun 2012 21:17:40 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2366 mobilisation

Une quatrième commission européenne s’oppose à ACTA !

Après les avis défavorables de trois commissions du Parlement européen le 31 mai dernier (commissions de l’Industrie, des Affaires juridiques et des Affaires intérieures du Parlement européen), la commission du Développement à son tour se prononçait contre l’adoption du traité le 4 juin dernier.

Europe Écologie Les Verts remercie et félicite les député-e-s membres des Verts/ALE, à l’écoute de leurs citoyens et garants de leurs libertés et de leurs droits, qui au sein des commissions, oeuvrent à empêcher la ratification de ce traité.

Le combat n’est pas encore terminé. Le 19 juin prochain, la commission Pétitions devra se prononcer sur la pétition anti-ACTA signée par près de trois millions d’Européens, puis le 21 juin, ce sera au tour de l’importante commission du Commerce international de rendre son avis, avant le vote final le 3 juillet en séance plénière du Parlement.

EELV reste mobilisé et appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens qui le peuvent à participer aux manifestations anti-ACTA qui auront lieu partout en Europe le 9 juin 2012.

Nos droits fondamentaux et nos libertés ne doivent pas être le prix à payer pour que quelques acteurs privés voient leurs intérêts financiers préservés !

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/feed/ 0
« Vivre mieux » en langue des signes: les législatives accessibles à toutes et tous http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vivre-mieux-en-langue-des-signes-les-legislatives-accessibles-a-toutes-et-tous/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vivre-mieux-en-langue-des-signes-les-legislatives-accessibles-a-toutes-et-tous/#comments Wed, 06 Jun 2012 21:16:58 +0000 Robot http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2372 Afin de favoriser l’accessibilité à la citoyenneté des personnes sourdes et malentendantes, Europe Écologie Les Verts a fait réaliser des vidéos en langue des signes (LSF) de son programme des législatives « Vivre mieux ». Elles sont disponibles en première page du site national eelv-legislatives.fr.

Ce sont des militants et sympathisants sourds qui traduisent un résumé du programme.

Une vidéo en français oral simplifié est également disponible pour aider à la compréhension toutes les personnes ayant des difficultés avec les textes et les discours complexes.

Il est important que les mesures d’accessibilité soient construites directement avec les personnes concernées.

Donner les moyens aux personnes en situation de handicap de s’intégrer dans la société c’est favoriser la citoyenneté de chacun, et donc une information adaptée à tous.

C’est ici

 

Europe Écologie Les Verts

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/vivre-mieux-en-langue-des-signes-les-legislatives-accessibles-a-toutes-et-tous/feed/ 0
Comité de Soutien à la candidature d’Eric Schultz http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/comite-de-soutien/ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/comite-de-soutien/#comments Wed, 06 Jun 2012 21:15:36 +0000 Eric SCHULTZ http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/?p=2371 Présentation du comité de soutien à la candidature d’Eric SCHULTZ et Derya TOPAL (Europe Ecologie les Verts) sur la circonscription de Strasbourg 2

Sous la Présidence de Sandrine BELIER : députée européen
avec le soutien d‘Antoine Waechter : conseiller régional, président du Mouvement écologiste Indépendant

ces personnes soutiennent la candidature d’Eric SCHULTZ et Derya TOPAL (Europe Ecologie les Verts) sur la deuxième circonscription du bas-rhin

Alain JUND : Adjoint au Maire de Strasbourg -

Richard HAMM : Adjoint au Maire d’Illkirch Graffensatden –

Patrick BARBIER : Maire de Muttersholtz –

Oncü BASARAN : Militante associative - 

Sibel BASARAN : étudiante –

Adem BASPINAR : éducateur spécialisé -

Mina BEZZARI : conseillère municipale de Strasbourg -

Pierre BERTHEMET : étudiant -

Anne-Laure BLANC  : conseillère pédagogique

Laurent BOITELLE : Mouvement Ecologiste Indépendant

Jean Marie BROM : porte parole d’une association antinucléaire

Hughes BEYRAUD : responsable associatif

Christian BRASSAC : Chercheur

Kathia CARLUCCI : instructrice zumba

Daniel COCHE : cinéaste

Marie Dominique DREYSSE : conseillère générale, adjointe au Maire de Strasbourg

Eric FAURE : directeur d’école, militant associatif

Jacques FERNIQUE : conseiller régional

Simone FLUHR : militante des droits de l’homme

Héloïse GRAFF : étudiante

Sylvie GRUCKER : conseillère régionale

Benoit Haas  : Enseignant

Florent HERTZOG : étudiant

Jean HIEGEL : technicien de maintenance

Corinne IBRAM : militante écologiste

Wandrille JUMEAUX : secrétaire fédéral des Jeunes Ecologistes

Anastasia KARAKOSTAS : militante associative

Thomas KAYBAKI : étudiant, militant associatif

Evrim KAZANCI : étudiante

Grégoire KLOTZ : militant antinucléaire

Alexandre LAYMAND : Président des Jeunes Ecologistes d’Alsace

Louis LE DOZE : militant écologiste

Patrick LINTZ : habitant de la Krutenau

Jacques MULLER : Maire de Wattwiller, ancien Sénateur

Herrade NEHLIG : ancienne conseillère municipale d’Illkirch Graffenstaden

Christine PANZER : militante associative

Olivier PELLETIER : Président d’association

David RUDLOFF : responsable associatif

Maïeul ROUQUETTE : militant écologiste

Christine SCHULIAR : jeune écologiste

Laurence Tramut : Enseignante et militante associative

Georges TUGENNE : professeur retraité

Luc VICHERAT : Consultant Environnement Construction durable

Mariane VOLLET-GLESS : psychologue

Jean WERLEN : urbaniste

Manuel YGUEL : chercheur

 

 

 

 

 

 

]]>
http://ericschultz.eelv-legislatives.fr/comite-de-soutien/feed/ 1