Si vous souhaitez l’aider n’hésitez pas à contacter Didier
http://www.facebook.com/didier.tescher @didiertescher 0671412607
ou l’équipe de campagne ( florent.mignot@vertchezmoi.net )
La Profession de foi de Didier
J’ai 48 ans, je suis le 4ème enfant d’une fratrie de 4 frères et soeurs élevés chichement en cité HLM de la banlieue parisienne. J’ai moi-même quatre enfants et je vis en Limousin depuis 2003.
Je suis candidat aux élections législatives et c’est une première pour moi.
Ce n’est toutefois pas la première fois que je me présente aux électeurs, je peux même dire qu’en à peine cinq ans de militantisme chez les Verts, puis à Europe Écologie les Verts, ma carte de visite commence à s’étoffer : candidat aux élections cantonales 2011 à Ambazac (12.71% des suffrages), candidat en 2010 aux élections régionales, 4ème sur la liste en haute-Vienne (9.8%), candidat en 2008 aux élections cantonales à Limoges Beaupuy (8%), candidat en tête d’une liste d’opposition à la majorité municipale sortante PS/PC à Rilhac-Rancon (39.5%), et élu conseiller municipal. Je suis également secrétaire régional de mon parti depuis 2008, mandat renouvelé en 2011 pour trois ans, et conseiller fédéral national depuis 2011.
Je n’en oublie pas pour autant les raisons qui m’ont fait arrêté en 2003 ma carrière d’inspecteur à l’URSSAF d’Orléans : m’occuper de ma famille et du gîte rural que nous avons ouvert à Rilhac-Rancon, commune où nous habitons depuis 2004 et où je suis actif dans la vie associative.
Si je suis candidat à cette élection, c’est parce que mes convictions, le programme de mon parti, me semblent mériter d’être portées haut et fort devant les électeurs. L’expérience, récente mais dense, que j’ai pu acquérir en matière de campagne électorale devrait trouver son aboutissement avec ces législatives. Je souhaite siéger au parlement pour y porter les idées qui sont les miennes et que je défends quotidiennement, inlassablement.
Les propositions d’Europe Écologie les Verts, le programme porté par Éva Joly aux élections présidentielles, sont, à mon avis, la seule chance d’avenir stable pour mes enfants. Les crises économiques, sociales, environnementales, démocratiques nous frappent de plein fouet depuis des années. Les vieilles recettes proposées par de vieux partis portées par de vieux militants ne sauront en rien freiner la menace qui pèse sur nous. Nous pouvons en voir aujourd’hui les conséquences en Grèce : des mères de famille abandonnent leurs enfants dans leur école ou à la crèche parce qu’elles ne peuvent plus les nourrir ! Est-ce cela que nous voulons ? Ce n’est en tout cas pas ce que je souhaite pour les miens et c’est pourquoi je porte avec force notre projet aujourd’hui devant vous. Parce que je partage vos inquiétudes, votre quotidien, je pense pouvoir défendre votre avenir, le nôtre, celui de nos enfants. C’est aussi pourquoi je vous adresse ce message et que je vous demande de bien vouloir le transmettre à vos proches. Pour qu’ensemble, nous fassions bouger les choses !