Communiqué des candidat-e-s EELV-PS Denis GRANDJEAN et Martine CUCCARONI.
L’eurodéputée EELV Karima DELLI sera à partir de 17 heures le samedi 26 mai 2012 à LA CIOTAT.
Connue pour son militantisme engagé au sein de mouvements tels que le Collectif Jeudi Noir et ses déclinaisons dont notamment le collectif « Sauvons les riches » qui décernera un diplôme de « fils à papa » à Jean SARKOZY le 22 avril 2009, Karima DELLI est élue aux élections européennes de 2009 dans la circonscription ÃŽle-de-France, sur la liste d’Europe Écologie Les Verts. Elle devient ainsi la deuxième plus jeune eurodéputée française et une des plus jeunes membres du Parlement européen. Elle est membre titulaire de la commission de l’emploi et des affaires sociales et membre suppléante de la commission du développement régional au Parlement européen. Elle est également Vice-présidente de l’Intergroupe URBAN et membre de la délégation pour les relations avec l’Inde. Son militantisme en faveur du droit au logement n’a pas cessé, elle se mobilise toujours derrière le Collectif Jeudi Noir.
Le cortège formé par l’Eurodéputée accompagnée des deux candidat-e-s Denis GRANDJEAN et Martine CUCCARONI fera un passage au centre-ville avec un arrêt place Sadi CARNOT, qui sera l’occasion d’un échange avec les riverains et les passants.
Le cortège rejoindra ensuite la salle Paul ELUARD où se tiendra à partir de 18h30 un apéritif/débat citoyen. Les principaux sujets de préoccupation de la population ciotadenne seront débattus, avec un thème central : le logement.