Alors oui, bien sûr, on a déjà connu dans cette même salle du CCA de Sélestat des foules plus considérables. Mais la tendance n’est pas aux grand rassemblements préélectoraux. Je vais donc me considérer comme relativement satisfait de la bonne affluence du 6 juin 2012. Je vais surtout me souvenir de cette soirée comme d’un très beau moment démocratique.
La présence de Marcel Bauer, maire de Sélestat, accompagné par deux de ses adjoints, MM. Meyer et Royer, est à inscrire dans les annales ! Si ce n’est peut-être pas inédit, ce geste républicain de la part de ces adversaires UMP mérite d’être applaudi !
Le débat sur l’éducation et la culture, ponctué d’intermèdes à l’accordéon par l’excellent Denis Forget, aura tenu toutes ses promesses : précisions des interventions, rythme, clarté des propos, tout aura donc concouru à faire de cette soirée politique une vraie réussite. Et la conclusion autour du verre de l’amitié, avec des vins et jus de fruit bios produits localement, m’aura permis de mesurer le niveau de ferveur autour de ma candidature.
Je remercie particulièrement pour leur présence et leur aide les personnes suivantes :
Jacky Kracher, secrétaire de la section PS de Sélestat
Benoît Lefèvre, secrétaire de la section PS d’Erstein
Théo Schnee, maire honoraire d’Erstein
Patrick Barbier, maire EELV de Muttersholtz
Je remercie aussi tous les militants qui m’ont prêté main forte, pour le tractage, pour le collage, pour l’installation de la salle ou pour d’autres précieuses collaborations :
Bertrand Gaudin (mon mandataire financier) , Hélène Bastian, Geneviève Ray, Michel Weissenbacher, Florian Wentziger, Régine Dietrich (Adjointe au maire de Scherwiller), Ekrem Attac, Mehmet Mogultay, Agnès Friadt, Michel Hartweg, Monique Kauss, Jean-Marc Riebel (Maire de Saint-Maurice), Georges Weissgerber, Willy Leininger, Jérémy Wetterer, Marlène Ehret, Christian Dantz, Marc Ruhlmann (conseiller municipal de Sélestat), Jean-Pierre Piela (Maire de Breitenbach, Président du Smictom)…
Je demande l’indulgence à celles ou ceux que j’oublie. Ma tête est farcie d’un incroyable paquet de préoccupations !
Un mot particulier pour le très important investissement personnel de mon remplaçant, Eric Anthony, membre du Parti Socialiste : sans cette aide, ma campagne aurait un goût d’inachevé !
Â
Je remercie enfin les intervenants du 6 juin qui ont su élever le propos, sans jamais verser dans l’excès de spécialisation :
Â
Robert Betscha, membre du bureau fédéral du PS 67
Â
Jacques Fernique, conseiller régional et secrétaire régional d’Europe Ecologie Les Verts
Â
Adrien Ettwiller, syndicaliste SGEN-CFDT et militant EELV
Il reste deux jours pour atteindre l’objectif minimum : me qualifier pour le second tour et créer ainsi les conditions d’un score historique dans une circonscription tenue par un député UMP qui serait beaucoup plus à sa place au centre gauche, donc dans l’actuelle majorité présidentielle ! Il vous reste autant de temps, amis lecteurs pour essayer encore de convaincre autour de vous. Je sais que vous le faites depuis des mois et vous en suis très reconnaissant.