MOBILISATION

A deux semaines du premier tour des élections législatives, je crois indispensable de lancer un nouvel appel au rassemblement et à la mobilisation.

Je suis entré en « pré-campagne » dès le mois de décembre 2011
M’appuyant sur l’accord PS/EELV de novembre 2011, élu candidat par les instances de mon parti, Europe Ecologie-Les Verts, il m’a d’abord fallu convaincre les militants locaux du PS, ceux de la 5ème circonscription du Bas-Rhin, dont je comprends parfaitement qu’ils aient d’abord mal vécu un accord décidé au sommet et dont ils n’auront pas eu le temps de débattre à la base.

Ces vicissitudes relèvent désormais du passé.

L’image que la gauche de gouvernement doit maintenant diffuser dans l’opinion est celle d’une unité sans faille, afin que le 17 juin le président François Hollande dispose d’une majorité claire. L’émiettement des candidatures à gauche est tel qu’on ne peut absolument pas se permettre de gaspiller nos énergies là où elles doivent mettre en difficulté un sortant UMP. Face à une droite dont la machine électorale reste performante, une seule attitude s’impose, celle d’une mutualisation exemplaire de nos forces militantes.

Voilà pourquoi, j’exhorte tous les adhérents et sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts, du Parti Socialiste, du Mouvement des Ecologistes Indépendants à envisager les deux semaines qui viennent comme une dernière ligne droite collective et spectaculaire.
Deux événements devront particulièrement impressionner le public :

 

  • la déambulation urbaine et musicale, avec l’accordéon de Robert Schreiner, musicien de l’Ecomusée d’Alsace, du samedi 2 juin à Sélestat
    Rendez-vous à 14 h 30
    à l’entrée de la rue piétonne du 17 novembre (terrasse du salon de thé Koffel)

 

  • la grande réunion publique de Sélestat, le mercredi 6 juin à 20 h, salle du CCA, place De Lattre (avec cette fois l’accordéon de Denis Forget, intermittent du spectacle et responsable syndical)

 

Mathieu Cahn, premier secrétaire fédéral du PS 67 et Jacques Fernique, secrétaire régional d’Europe Ecologie Les Verts participeront à cette soirée placée sous le double thème de l’éducation et de la culture.

Montrons aux électeurs que le changement devra commencer dès le lendemain du 17 juin, avec une assemblée nationale totalement renouvelée, bien décidée à faire oublier cinq années de régression sans précédent dans l’histoire de la Vème République.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur l’articulation de cette ultime période de mobilisation.

Mon remplaçant Eric ANTHONY (Parti Socialiste) et moi-même nous comptons beaucoup sur vous !

Bien cordialement : Daniel EHRET