Claude Gourvil http://claudegourvil.eelv-legislatives.fr La candidature EÉLV pour la 2ème circonscription de la Mayenne aux Élections Législatives 2012 Mon, 11 Jun 2012 16:51:03 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Dimanche, les électeurs ont choisi. http://claudegourvil.eelv-legislatives.fr/dimanche-les-electeurs-ont-choisi/ http://claudegourvil.eelv-legislatives.fr/dimanche-les-electeurs-ont-choisi/#comments Mon, 11 Jun 2012 16:42:36 +0000 cgourvil http://claudegourvil.eelv-legislatives.fr/?p=2060 Continue reading ]]>  

Nous venons de vivre une réplique des élections présidentielles. Les électrices et les électeurs de gauche de la circonscription ont massivement porté leurs voix sur la candidate du PS, dans la poursuite de la dynamique Hollande.

 

Pour nous c’est une déception. Je remercie toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance, et qui souhaitent que le changement soit réellement empreint d’écologie.

 

Sans nous, qui aurait parlé d’écologie dans cette campagne, de manière générale, ou en abordant des problématiques locales comme la situation à Grez en Bouère avec la pollution aux PCB générée par Aprochim.

 

Nous avons mis dans cette campagne toute l’énergie dont nous disposions.

 

Le résultat est là.   A 4 centièmes près : 4% sur l’ensemble de la circonscription. Une évolution positive du score d’Eva Joly, mais qui ne peut nous satisfaire et qui donne la mesure des efforts à fournir pour convaincre.

 

Plus localement : 7,48 % à Daon, sur la commune de Virginie et quasi 10% sur le canton où je suis élu.

 

L’avenir montrera que la transformation écologique de l’économie est une nécessité, que l’écologie n’est pas un luxe mais la condition de la justice sociale et du vivre mieux.

 

Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette campagne, publiquement en apportant leur soutien, ou dans l’ombre des tâches ingrates, ne mégotant pas sur l’usure des semelles ou le temps passé.

 

Je remercie celles et ceux qui ont relayé les idées que nous défendons.

 

Malgré le faible score que nous avons réalisé, qui nous pousse à l’humilité, nous devons rester fiers de notre engagement, en ignorant avec bienveillance les quelques sourires narcois qui d’aventure nous sont adressés.

 

Vous qui avez glissé notre bulletin au cœur des urnes, je vous invite à voter Marie Noëlle Tribondeau pour le second tour de ces législatives, pour continuer de faire prospérer la gauche en Mayenne.

 

Et si vous l’aviez déjà fait dès le premier tour, nul ne vous le reproche.

 

Je vous propose aussi de nous rejoindre, comme coopérateur(trice) ou adhérent(e) car les valeurs de l’écologie n’inonderont pas les politiques publiques sans un mouvement fort, capable de porter des candidats jusqu’au stade ultime des élections futures.

 

Enfin, à celles et ceux qui le peuvent raisonnablement, il vous reste la possibilité de soutenir financièrement notre campagne passablement déficitaire. Le coupon est en page 4 du journal de campagne… téléchargeable en haut du blog (« la déclinaison locale »).

 

A bientôt j’espère.

 

Claude Gourvil

 

]]>
http://claudegourvil.eelv-legislatives.fr/dimanche-les-electeurs-ont-choisi/feed/ 0