Commentaires sur : Oui MES … MES non ! http://claireduval.eelv-legislatives.fr/2012/02/oui-mes-mes-non-2/ 2012, choisir l'écologie Fri, 02 Mar 2012 07:57:08 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Petitmaje http://claireduval.eelv-legislatives.fr/2012/02/oui-mes-mes-non-2/#comment-2 Petitmaje Fri, 02 Mar 2012 07:57:08 +0000 http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=176#comment-2 Pour moi le verre est à moitié plein et même un peu plus. Il est normal et logique que EELV décrive la solution idéale qu'elle préfère. C'est également ce qui a été exposé à Paris lors de la réunion des Verts Européens. Mais il faut aussi avoir conscience des rapports de forces : une solution idéale franco-française n'a aucune chance d'être prise en compte en Europe avec une droite majoritaire et des sociaux démocrates et Verts européens, qui, de façon réaliste votent, sans état d'âme pour le MES car c'est nettement mieux que rien. Quand à la position "stratégique" invoquée pour masquer les divergences (nous ne pouvons pas voter car çà vient de Merkozy) et l'idée de répondre aux sommations de Melanchon en montrant que nous sommes aussi à gauche que lui je la trouve inepte. Autant je comprends que l'on puisse invoquer des raisons économiques et politiques pour être contre le MES autant je n'admet pas cette cuisine électorale et ce "plus à gauche que moi tu meurt". Si Sarko dit que le soleil est plutôt jaune je ne voterai jamais contre sous prétexte que c'est lui qui l'a dit Quand à l'alignement sur les positions de la gauche radicale, ce n'est pas ma tasse de thé Pour moi le verre est à moitié plein et même un peu plus.
Il est normal et logique que EELV décrive la solution idéale qu’elle préfère.

C’est également ce qui a été exposé à Paris lors de la réunion des Verts Européens.
Mais il faut aussi avoir conscience des rapports de forces : une solution idéale franco-française n’a aucune chance d’être prise en compte en Europe avec une droite majoritaire et des sociaux démocrates et Verts européens, qui, de façon réaliste votent, sans état d’âme pour le MES car c’est nettement mieux que rien.

Quand à la position « stratégique » invoquée pour masquer les divergences (nous ne pouvons pas voter car çà vient de Merkozy) et l’idée de répondre aux sommations de Melanchon en montrant que nous sommes aussi à gauche que lui je la trouve inepte.
Autant je comprends que l’on puisse invoquer des raisons économiques et politiques pour être contre le MES autant je n’admet pas cette cuisine électorale et ce « plus à gauche que moi tu meurt ».

Si Sarko dit que le soleil est plutôt jaune je ne voterai jamais contre sous prétexte que c’est lui qui l’a dit

Quand à l’alignement sur les positions de la gauche radicale, ce n’est pas ma tasse de thé

]]>