« Nous voulons une eau de qualité pour tous et libérée des lois du marché » Christine Ratzel-Togo, candidate EELV aux législatives, circonscription Aubervilliers Pantin

Troisième axe de notre campagne : l’eau, via le tract que nous diffusons en ce moment.

Il faut sortir l’eau du domaine marchand et rompre avec la logique du FMI qui impose aux pays du Tiers-monde le recours aux entreprises privées pour bénéficier de l’aide internationale.

Dans les pays du Sud, où la majorité de la population vit en milieu rural et où la famine exerce ses ravages, il est urgent de garantir l’accès à l’eau aux paysans qui détiennent les clés de l’autosuffisance alimentaire et lutter contre les pollutions qui la rendent unitilisable.

En France, les écologistes réclament une nouvelle politique de l’eau :

En France, 80% de l’eau du robinet est aux mains des multinationales (Véolia, Suez, Saur). Nous voulons au contraire le retour à une gestion publique, avec une forte présence des usagers dans les instances de décision. Les Italiens ont ouvert la voie : en 2011, un référendum d’initiative populaire a refusé la marchandisation de l’eau, avec pour slogan « ça s’écrit EAU, ça se lit démocratie ».

Depuis le 1er janvier 2011, la ville de Paris a repris l’eau en « régie directe » et les tarifs ont baissé significativement. Nous voulons étendre ce principe à l’ensemble de notre territoire. L’eau est notre bien commun inaliénable !

Vous voulez diffuser ce tract avec nous, c’est possible même en restant chez vous : transférez le à vos contacts mails et Facebook.

http://christineratzeltogo.eelv-legislatives.fr/files/2012/05/rv-pantin-eau-def.pdf

Amitiés écologistes

Christine RATZEL
Candidate Titulaire

Patrice VUIDEL
Candidat Suppléant