« Il ne faut pas avoir peur d’affronter les lobbies » – Aline Archimbaud, Sénatrice EELV de la Seine-Saint-Denis

Porter les valeurs et le projet de l’écologie politique au Sénat, c’est être, pour le groupe EELV, la cheffe de file du débat sur le projet de loi dit «antimédiator», proposer des amendements qui changent le projet gouvernemental, purement d’affichage, en un texte de loi efficace contre la soumission aux intérêts de l’industrie pharmaceutique.

 

Les priorités de mon action s’inscrivent aussi concrètement dans les préoccupations des habitants de Seine-Saint-Denis. En lien avec les réseaux associatifs et professionnels, je prépare un projet de résolution pour le respect des droits des Roms. Je défends les victimes de l’amiante, les droits des détenus, je suis les dossiers de la santé au travail, de la santé environnementale (épidémies de cancers, de diabète). Je suis de près les menaces sur l’avenir du site PSA d’Aulnay. J’ai proposé sur ce point qu’on travaille énergiquement à la reconversion de l’industrie automobile : fabriquer des bus, des tramways, des wagons pour le ferroutage, c’est créateur d’emplois !

 

De la même façon, des députés écologistes, c’est indispensable ! Pour changer la société, il faut ne pas avoir peur d’affronter les lobbies. Les écologistes ont l’habitude de ces combats, leur présence s’impose pour porter le projet de transformation écologique.

 

Je soutiens activement la candidature de Christine et Patrice !