Nous portons des dossiers qui concernent directement le quotidien des habitants. Par exemple, pour inciter chacun à être attentif à la réduction des déchets ménagers. Nous voulons tester des containers où l’on dépose ses déchets à l’aide d’une carte électronique : si le volume collecté baisse d’une année à l’autre, la taxe d’habitation est réduite. Nous voulons ouvrir une ressourcerie, lieu de collecte et de restauration des objets dont les habitants se débarrassent.
Combattre jusqu’à ce que nous soyons entendus, c’est aussi notre façon d’agir. Pour le Fort D’aubervilliers, nous avons obtenu l’évacuation des fûts radioactifs laissés par les militaires après leur départ, et le passage de la Criirad (organisme indépendant) pour confirmer la présence de résidus radioactifs, qui ont pu également être éliminés.
Même chose avec nos démarches auprès de l’Agence régionale de santé : nous avons obtenu après des années d’effort une étude sur les jardins ouvriers qui jouxtent le Fort. Cette étude a confirmé la pollution de ces jardins par les hydrocarbures et la nocivité de consommer la production, en priorité pour les jeunes enfants !
Dans le cadre de la tranquillité publique, nous nous battons contre le projet de vidéosurveillance, onéreux (1,8 millions d’euros), qui ne freine pas les actes de délinquance ! Dans un but de prévention, nous préférons recruter des animateurs, des gardiens de parcs…
Je soutiens activement la candidature de Christine et Patrice !