La majorité des Français souhaitent sortir du nucléaire. Mais il faudra convaincre le futur président, quel qu’il soit, et ça ne sera pas gagné d’avance. Signez et faites circuler !
http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=Je-signe
Sortir du nucléaire, on sait comment faire. Je refuse que la France continue à faire peser sur nous et sur l’Europe entière le risque d’un nouveau Tchernobyl ou d’un nouveau Fukushima. Le nucléaire est une impasse écologique et économique, et c’est aussi un obstacle à la transition énergétique nécessaire pour empêcher la dégradation du climat.
Et pourtant, les politiques restent en majorité inféodés au lobby nucléaire. C’est clair, un bulletin de vote ne suffira pas pour les contraindre à réorienter la politique énergétique française. Ensemble, nous devons faire pression pour obtenir la décision politique d’enclencher la sortie du nucléaire en France. À nous de nous mobiliser toujours plus nombreux pour engager un rapport de force avec ceux qui nous imposent le danger nucléaire et la politique de l’autruche face aux enjeux écologiques majeurs du XXIe siècle.
Moi, je prends mes responsabilités : en tant que candidate aux élections législatives, je m’engage pour la sortie du nucléaire.