Lundi 19 mars, au Vox, près de 80 personnes sont venues à la rencontre des candidats aux législatives d’EELV. Nadia Errouane-Allouache sur la 1ère circonscription, Nicolas Zielinski sur la 4ème, Christine Franquet sur la 3ème et Paul Vernay sur la 2ème ont chacun exposé les sujets qui leur tenaient à coeur et les engagements qu’ils prennent face aux électeurs.
Leurs candidatures étaient soutenues par Alain Chabrolle et Albane Colin, conseillers régionaux mais également par le très charismatique, Philippe Meirieu, vice-président à la région Rhône-Alpes, en charge de de la formation tout au long de la vie. Fustigeant le modèle économique et social actuel, il a prôné l’émergence d’un nouveau monde qui ferait « progresser l’humain ».
Christine Franquet a abordé les thèmes qui touchent particulièrement le Pays de Gex et la 3ème circonscription : les relations transfrontalières, la pression foncière, le déséquilibre économique entre Genève et les villes françaises limitrophes, les permis de recherche de forages d’hydrocarbures qui menacent le Pays de Gex. Elle a rappelé l’un des engagements des futurs députés EELV : supprimer le cumul des mandats et promouvoir une meilleure représentation des femmes et des jeunes dans les instances politiques.