Europe écologie-Les Verts soutient la chaîne humaine pour une sortie du nucléaire

Il y a un an, la catastrophe de Fukushima au Japon révélait toute la dangerosité de l’énergie nucléaire pour les populations et pour l’environnement. Encore aujourd’hui, les conséquences de cette catastrophe se font sentir et le Japon n’est pas prêt de s’en remettre.

Un an après cette terrible catastrophe, Europe écologie-Les Verts se joint au mouvement de la grande chaîne humaine du 11 mars pour obliger notre gouvernement à regarder les choses en face et à prendre en compte les risques réels que représente le nucléaire pour les populations, pour les travailleurs, pour nous tous.

Plusieurs incidents sont survenus cette année dans différentes centrales en France  prouvant que le risque n’existe pas qu’ailleurs mais aussi ici, chez nous. Les mesurettes prises ne suffisent absolument pas à garantir une sécurité absolue face au danger du nucléaire.

Europe écologie – Les Verts soutient la grande chaîne humaine qui ira de Lyon à Avignon et lance un appel à la mobilisation pour qu’enfin nos responsables politiques aient le courage et l’obligation de l’honnêteté.

Plus d’infos sur :

http://chainehumaine.org/ ou sur ain.eelv.fr

Lundi 5 mars 2012