lettre aux électeurs d’Ailly sur Noye, Conty, Moreuil, Corbie et Montdidier

Bonjour,

L’emploi et l’insertion par le travail sont au cœur de mes convictions ; la SCIE animait le jardin de Cocagne d’Ailly et de Montdidier, j’en ai été le président durant trois ans. L’association employait 19 personnes. Le président du Conseil Général de l’époque nous a refusé toute subvention et le Jardin a été mis en faillite. Ce fut un crève-cœur de voir ce bel outil vendu aux enchères ; les encadrants ont retrouvé du travail à la mairie d’Ailly et de Montdidier mais un partie des Rmistes est toujours sur le carreau.

NON AU CLIENTELISME

La défense de l’environnement et du cadre de vie à Montdidier et ses environs est au cœur de mes convictions. Président de Non à l’Aéroport c’est un combat que nous avons gagné ensemble. Par contre l’association a perdu contre Orange, soutenu par le député sortant, qui a réussi à construire une antenne relai au milieu d’un quartier d’habitation.

OUI A LA DEFENSE DE L’ENVIRONNEMENT

Certains me connaissent, j’ai participé au son et lumière d’Ailly. Co-animateur de la Fête de François Ier à Montdidier, j’avais donné à l’association du son et lumière des costumes de soldat de François Ier contre le prêt des leurs. J’écris des articles historiques dans une revue de Montdidier.

OUI A LA DEFENSE DE LA CULTURE

Notre patrimoine culturel picard fait partie de mes passions : j’écris des contes en picard dans une revue de Montdidier et j’ai introduit le respect de l’architecture picarde dans le Plan Local d’Urbanisme.

OUI A LA PROMOTION DE LA CULTURE ET DE LA LANGUE PICARDE

Les énergies renouvelables sont au cœur de » nos actions à Montdidier : réseau de chaleur, éoliennes, centrales photovoltaïques, centrale de méthanisation. Montdidier produit 53 % de son électricité et vise l’autonomie en 2015

OUI AUX ENERGIES RENOUVELABLES CREATRICES D’EMPLOIS

Une politique de respect de la ressource en eau a été mise en place à mon initiative (création d’une régie communale de l’eau et de l’assainissement, mise en place des Mesures Agro-Environnementales et du Plan Eau-et Agriculture) comme par votre association Agri Val de Noye.

OUI A LA PRTOTECTION DE L’EAU

Le monde agricole est mon travail quotidien. J’ai été long temps au CFPPA du Paraclet puis au lycée, j’ai donc eu certains d’entre vous comme stagiaire ou élève.

OUI A UNE AGRICULTURE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT, intégrée ou biologique

Ma plus belle réussite est surement d’avoir transformé Mme Quignon, Maire de Montdidier, en la plus Verte des Conseillers Généraux de la Somme.

Amicalement Christian Wyttynck

Sortir du nucléaire, c’est possible nous le prouvons à Montdidier

Produire localement pour rapatrier les emplois

Défense des services publics en milieu rural

Consultez le site internet : wyttynck.com et contactez moi sur cwyttynck@free.fr