Compte Rendu Rassemblement 6 juin à Mayenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 6 juin, se tenait à Mayenne un Rassemblement autour de Christian Quinton, candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives.

Après les mots d’accueil de Daniel Landemaine et de Pierre Yves Le Dauphin pour la mairie de Mayenne, de nombreuses personnes ont pu apporté leur témoignage. Plusieurs « table rondes » ont mis en évidence la richesse de leurs initiatives et leur volonté de vivre mieux :

« la ruralité, on la vit tous les jours » : Jean Renard, maire de Carelles, Maryvonne Voisin-Frétigné, paysanne, Jérome Chardron, parent d’élèves scolarisés à Montenay

« la ruralité et l’inégalité des territoires » : Bertrand Lemaître, maire d’Andouillé, Marie Claude Ollivier, jeune retraitée du CHNM, jean Luc Bouttier-Lochu, professeur au collège d’Ambrières

« la ruralité a de l’avenir » : Laurent Foucher, artisan plombier-chauffagiste, Andrée Gaudouin, conseillère régionale en charge de la formation, jean Claude Font, maire de Commer, Jeanne Michel, jeune comédienne « professionnelle »

Jean Pierre Le Scornet, vice président du conseil régional des Pays de la Loire, a conclu cette partie en montrant le rôle structurant tenu la région sur les différents sujets abordés. Il a souligné la gestion, dynamique et utile aux territoires, de la région reposant sur une majorité d’élus de gauche et des écologistes.

Michel Perrier, pour Europe Ecologie les Verts, et Michel Rose, pour le Parti Socialiste, ont rappelé qu’une majorité parlementaire est indispensable à la mise en Å“uvre du changement. Ils ont mis en avant, l’un comme l’autre, le double discours du député sortant Favennec, votant les restrictions budgétaires à Paris et critiquant leurs conséquences localement.

La conclusion revenait forcément aux candidats Christian Quinton et Françoise Marchand, qui ont longuement expliqué leurs priorités pour la circonscription, l’accès aux soins et l’éducation, en les situant dans un projet plus général pour le pays, projet basé sur un accord politique solide. Ils ont lancé un appel à la mobilisation pour les derniers jours de campagne : le changement, c’est possible maintenant ! Mais cela dépend aussi de chacun.