Communiqué de presse : Élection de François HOLLANDE président de la république

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une victoire pour les Français. L’élection de François HOLLANDE est une victoire pour les écologistes et la gauche française en général.

C’est également une chance pour les Français, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie.

Si en Mayenne et plus particulièrement dans la 3ème circonscription, le président UMP sortant a obtenu la majorité, l’enjeu des élections législatives devient primordial pour la mise en oeuvre du programme présenté par le nouveau Président de la république.

Ce programme dont l’un des points principaux à mon sens consistera à rassembler les Français autour d’une plus grande justice sociale donnera un coup d’arrêt aux pulsions de division, d’exclusion, de marginalisation engendrées par les orientations prises par le pouvoir UMP rejeté par les électeurs.

Il permettra, dans le cadre de l’accord national PS – EELV, de progresser sur la transition écologique porteuse de tant d’espoir, tant pour la création d’emploi locaux nouveaux que pour la préservation de notre environnement.

Il permettra de rétablir davantage d’équité, aussi bien entre les citoyens, qu’entre les entreprises et également entre les collectivités locales.

Il permettra le rétablissement de priorités en matière de services publics, école, santé, etc mis à mal par le gouvernement précédent qui n’avait qu’un seul objectif, faire des économies, mais très souvent au détriment des plus démunis.

Dans ce contexte de crise difficile, au cours de la campagne des législatives, avec tous ceux qui me soutiennent, j’irai à la rencontre des Mayennais pour leur expliquer que, et beaucoup d’élus locaux le démontrent tous les jours, la gauche redonnera aux Français l’espoir d’une vie plus harmonieuse où chacun peut s’épanouir dans le respect de l’autre et un partage équitable des richesses de notre Pays.

Christian Quinton, le 7 mai 2012