Dans le communiqué sur le sujet de la THT, je me suis attaché à ne pas impliquer personnellement Mr Favennec. Sa réaction qui me vise directement implique à mon sens une réaction de ma part. Je vous la livre ci-dessous.
THT suite…
Les écologistes et les socialistes ont passé un accord national dans lequel la poursuite de la construction de l’EPR de Flamanville est un des deux seuls points de divergence. En tant que membre d’ Europe Ecologie Les Verts, j’ai l’avantage de pouvoir affirmer clairement ma position sur ce point.
Cet accord politique est public. Chacun peut le consulter, et constater que une certaine diversité des idées peut faire la richesse des actions. De nombreuses décisions ont déjà été annoncées par François Hollande et le gouvernement de Jean Marc Ayrault, et n’en déplaise à M. Favennec, avec le soutien des français, le changement va continuer.
Pendant les gouvernements UMP des dix dernières années, Mr Favennec, député d’un territoire très impacté, a tout dit, et son contraire, sur la ligne THT : il a demandé l’enfouissement total puis partiel, puis une étude épidémiologique, puis s’est félicité lors de la DUP des positions de Borloo… !
En réalité, M. Favennec n’a rien obtenu du tout pour les populations concernées… Quelles leçons peut-il oser donner ?
Monsieur le député UMP est il tellement fébrile pour en arriver à attaquer son adversaire de la souhaitable nouvelle majorité parlementaire ?