Cécile Duflot en visite à Saint Hilaire du Maine

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, devenue ministre de l’égalité territoriale et du logement, s’est déplacée à St Hilaire du Maine pour soutenir Christian Quinton, maire de la commune et candidat écologiste soutenu par le parti socialiste

Malgré un très court temps de préparation, de nombreuses personnes étaient présentes dans la cour de l’école, dont des élus comme Michel Angot (maire de Mayenne), Jean Claude Font (maire de Commer), Andrée Gaudoin et Michel Perrier (conseillers régionaux) sans oublier plusieurs adjoints et conseillers municipaux de communes proches (difficiles de les nommer tous).

La rencontre fut brève, agenda ministériel oblige, mais intéressante sur plusieurs domaines : revitalisation des territoires ruraux, ligne THT, modernisation du logement social … et Cécile Duflot veut prendre à bras le corps tous ces problèmes ! Des dossiers lui ont été transmis (Pays de Haute Mayenne, Mayenne SurVoltée). Cécile Duflot a d’ailleurs souligné l’importance de ces rencontres dans des villages ruraux, qu’elle souhaite développer en tant que ministre dans les semaines à venir.

En prime, Cécile Duflot est toujours d’abord sympathique, ouverte à la discussion avec tous, souriante et décontractée. Tous les présents ont été marqués par son humanité … et son sens politique. Elle se rappelait même sa venue à Commer et à Ernée en 2007 !

http://www.mayenne.lesverts.fr/index.php/2007/05/18/45-cecile-duflot-lance-la-campagne-legislative-des-verts-en-mayenne

L’élection de François Hollande, et la désignation du nouveau gouvernement, a créé un nouveau climat propice à un véritable changement démocratique, social et écologique. Les attentes sont importantes, et les premières décisions politiques vont dans le bon sens. Chacun le reconnait…

Maintenant, une nouvelle majorité parlementaire est indispensable. Il est significatif que la secrétaire nationale d’EELV se déplace dans des circonscriptions difficiles où la droite règne depuis des décennies. Mais il faut rappeler qui est Yannick Favennec : un député UMP, pro-Sarkozyste, proche des anciens ministres, et donc, en cas de réélection, un simple opposant dans la nouvelle législature ! Diminuer son influence serait un premier succès.