Catherine Gouhier était présente aux côtés d’Éva Joly et de Thierry Pradier, candidat PS-Europe Écologie Les Verts dans la 3ème circonscription pour soutenir les salariés de Bopack qui luttent contre la fermeture de leur entreprise à Bazouges-sur-le-Loir à côté de La Flèche.
]]>
Vous appelez le numéro suivant (Prix d’un appel local) 0825 14 60 60
Pour entrer dans la Salle de conférence, faire le 43 369
Puis faire le code d'accès 7634
Vous serez alors en communication avec la candidate et son suppléant.
Café de campagne à Fresnay sur Sarthe,
Mercredi 6 juin de 18h à 19h30, salle du Chanvre
]]>C’est une rencontre pleine d’émotion, 300 personnes ont pris place dans la salle Maurice Termeau, Albert fait passer deux grands messages :
Le compte à rebours est commencé, si les humains veulent survivre les comportements doivent changer, le partage et l’émulation doivent remplacer la compétition. Les enfants, pas encore abîmés par l’éducation inadaptée que nous leur donnons, nous montrent la voie, écoutons les.
Dernier message, le désarmement nucléaire. Personne n’en parle et pourtant aujourd’hui, le pouvoir de détruire la planète est entre les mains de quelques-uns. Cela doit cesser dès aujourd’hui.
Tant que la voix d’Albert pourra se faire entendre, il continuera à dénoncer les incohérences de notre mode de vie, le pillage de la planète et les injustices. Rien n’empêchera cet homme d’appeler les autres hommes à la lucidité, une toujours plus grande lucidité, passage essentiel pour aller ensemble vers l’avenir.
C’est une salle pleine d’émotion qui a salué, debout, le départ de ce grand Monsieur. Merci Albert Jacquard, merci de nous faire partager de tels instants de réflexion, d’émotion et de pur bonheur !
Vendredi 1er Juin
Avec Yannick Jadot, député européen, place de la Mairie à Rouessé-Vassé de 14h à 16h00
Transport ferroviaire, éolien, filière bois, etc….
Mercredi 6 juin
Café de campagne à Fresnay, salle du Chanvre de 18h00 à 19h30
et enfin deux innovations
Rendez-vous téléphoniques en salon de conférence avec la candidate et son suppléant
Mardi 5 juin de 19h à 20h
Mercredi 6 juin de 6h30 à 8h30
(N° d’appel: 0825 14 60 60 code salon: 43369 code: 7634 puis on cause ensemble…..)
]]>Une cinquantainde de personnes dont les deux candidats Catherine GOUHIER (1ère Circonscription) et Thierry Pradier (3ème circonscrition) et Murielle Cabaret , sa suppléante PS étaient présentes pour questionner Yves Cochet et les candidats.
Les thèmes de l’emploi, de l’agriculture, des services publics, de l’énergie et des soins médicaux ont donné lieu à de nombreux échanges avec la salle.
Yves Cochet a rappelé l’urgence climatique et les engagements pris par l’Europe pour limiter le réchaufement moyen sur la planète à 2°. Il a montré que la Sarthe a, de par ses richesses naturelles, bois, vent, ses compétences industrielles et son agriculture, de nombreuses cartes à jouer dans les différents domaines (éolien, chaufferie bois, fabrication de poëles à bois, production alimentaire locale, chanvre pour isolation, isolation de sbâtiments….).
Alors commençons à mettre en place les formations nécessaires car de nombreux emplois seront créés dans ces filières. La situation n’est pas aussi noire qu’elle peut le paraître si une réelle conversion est engagée rapidement. Mais pour cela , une volonté politique énergique est nécessaire et les candidats d’ Europe Écologie-Les Verts ont cette ferme conviction. Ils soutiendront à l’assemblée Nationale toutes les réglementations et législations favorables à cette nécessaire évolution.
Nous nous engageons
- à encourager les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales à utiliser et développer prioritairement des logiciels libres.
- à défendre les auteurs et utilisateurs de logiciels libres, notamment en demandant la modification de toute disposition légale fragilisant ces droits et en m’opposant à tout projet ou proposition qui irait dans ce sens.
Pascal DURAND,
Porte-parole
Catherine GOUHIER
Porte-parole groupe local Le Mans-agglo
Or s’il est évident que la prochaine réforme de la PAC supprimera le système actuel des subventions, la droite et Nicolas Sarkozy, qui se targuent tant de l’appui d’Angela Merckel, ne proposent rien. Quelle politique agricole défend Mme Labrette Ménager ? Les seuls à proposer une véritable transformation, ce sont les écologistes.
Une sortie de l’agriculture productiviste qui a mené à la ruine un grand nombre d’entre vous , est à entreprendre avec une vraie réforme basée sur le rôle fondamental de l’agriculteur : nourrir la population.
L’augmentation des prix de l’énergie se poursuivra. Les coûts de production vont croître. Les multi nationales de l’agroalimentaire vont continuer à acheter les produits au moindre coût pour vendre au meilleur prix.
Le coût des denrées alimentaires va poursuivre une ascension terrible. Le seul moyen d’y faire face c’est de produire localement les denrées dont la population a besoin localement. Déjà on voit apparaître avec succès, les paysans boulangers, les agriculteurs bios en contrat avec les communes pour approvisionner les cantines scolaires, les épiceries solidaires ou les AMAP. Il faudra bien nourrir les populations des grandes villes, à des coûts abordables pour tous ! C’est là le rôle de l’agriculture de demain, se réapproprier les terres arables pour produire une alimentation écologique sinon bio, consommée directement ou après des circuits courts.
Alors anticipons les évolutions de demain et commençons dès maintenant à réfléchir ensemble à l’agriculture qui nourrira nos enfants et petits-enfants.
Catherine GOUHIER et Éric LUCAS
]]>