Dernier billet avant le premier tour !

Madame,Monsieur,

A quelques minutes de  la clôture officielle du premier tour, je souhaite m’adresser une dernière fois à vous, avant dimanche soir.

Cette campagne fut l’occasion de nombreuses rencontres, toujours intéressantes et enrichissantes que ce soit sur les marchés ou lors de nos réunions publiques.

J’ai eu plaisir à dialoguer avec vous !

Ce dernier billet du premier tour me permet de revenir sur quelques thèmes majeurs que nous avons défendus.
Tout d’abord, l’impérieuse nécessité de faire évoluer nos politiques publiques en faveur de la transition écologique. Résoudre les crises économiques, sociales et environnementales, c’est faire d’autres choix que ceux qui nous sont proposés par la plupart des formations politiques en présence.

Nous pouvons en effet opter pour une politique économique qui favorise les investissements dans les économies d’énergie, dans la construction de logements accessibles à toutes et tous, dans les transports en commun.

Nous pouvons choisir de préserver le cadre de vie en arrêtant le bétonnage des espaces naturels et agricoles.

Nous pouvons choisir une politique de santé publique résolument tournée vers la prévention, vers une alimentation de proximité et de qualité.

Nous pouvons enfin choisir de vivre mieux ensemble, en luttant contre toutes les formes de discrimination, en promouvant la parité à tous les niveaux de décisions, en inscrivant la solidarité au cœur de nos politiques.

 

Ces choix, ce sont ceux que je vous soumets dimanche 10 juin. Notre circonscription mérite mieux qu’un député cumulant les mandats depuis 20 ans.

Mon attachement à notre territoire vous est connu, en m’apportant vos suffrages dès dimanche, vous choisirez une candidate déterminée à œuvrer pour l’intérêt général à l’Assemblée Nationale !

Merci pour votre confiance !

Je compte sur vous !