A cette élection présidentielle du 22 avril 2012, Europe Ecologie Les Verts a eu un résultat décevant au regard des enjeux écologiques planétaires auxquels notre pays devra faire face sans attendre.
Ce résultat est très en deçà de ce que pèsent les écologistes dans ce pays. Les élections européennes et régionales expriment sans aucun doute la réelle attente des français pour une orientation plus environnementaliste des grandes orientations politiques. L’écologie politique prend en compte les problématiques à long terme et en ce sens, le combat continue.
Malheureusement, les électrices et électeurs, préssé-e-s par une volonté majoritaire de dégager Sarkosy et inquiet-te-s par une montée de l’extrême droite annoncée, ont été privé-e-s de cette véritable expression politique qu’offrait un premier tour d’élection. Dans ce contexte, la campagne d’Eva Joly a été tenace et forte de propositions concrètes pour un « vivre mieux ».
Notre accord électoral avec le Parti Socialiste , mûrement construit avec un projet de mandature ouvert et partagé, doit nous permettre d’avoir un groupe à l ‘ Assemblée Nationale, dans le cadre d’une majorité de gauche. Nous devons nous mobiliser pour cela dès maintenant !
Alors, comme Eva Joly, toutes et tous aux urnes le 6 mai,
pour soutenir massivement la candidature de François Hollande !
Brigitte Allain.