Commentaires sur : Une victoire qui redonne espoir! http://brigitteallain.eelv-legislatives.fr/avec-francois-hollande-meeting-perigueux-4-mai-2012/ La candidature PS-EÉLV pour la deuxième circonscription de la Dordogne aux Élections Législatives 2012 Wed, 09 May 2012 14:33:35 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Florine http://brigitteallain.eelv-legislatives.fr/avec-francois-hollande-meeting-perigueux-4-mai-2012/#comment-6 Florine Wed, 09 May 2012 14:33:35 +0000 http://brigitteallain.eelv-legislatives.fr/?p=1441#comment-6 Maintenant, au travail, et pour commencer, les législatives. Objectif, les gagner pour peser ensuite au parlement en vue de la sortie progressive du nucléaire. Une étude en ce sens ici : http://energeia.voila.net/renouv/electri_renouv_france_2025.htm En une douzaine d'années, il est possible de substituer assez d'électricité renouvelable à celle du nucléaire pour fermer les 24 réacteurs les plus anciens. Cette étude montre que cela est possible aussi bien en été qu'en hiver en combinant éolien, solaire et biomasse pour l'essentiel et une sobriété énergétique nécessaire en toutes circonstances. Notre potentiel forestier bien géré et qui peut davantage être valorisé permet un usage plus important de la biomasse, en cogénération chaleur - électricité comme cela se développe dans les pays nordiques. Maintenant, au travail, et pour commencer, les législatives. Objectif, les gagner pour peser ensuite au parlement en vue de la sortie progressive du nucléaire.

Une étude en ce sens ici :
http://energeia.voila.net/renouv/electri_renouv_france_2025.htm

En une douzaine d’années, il est possible de substituer assez d’électricité renouvelable à celle du nucléaire pour fermer les 24 réacteurs les plus anciens.

Cette étude montre que cela est possible aussi bien en été qu’en hiver en combinant éolien, solaire et biomasse pour l’essentiel et une sobriété énergétique nécessaire en toutes circonstances.

Notre potentiel forestier bien géré et qui peut davantage être valorisé permet un usage plus important de la biomasse, en cogénération chaleur – électricité comme cela se développe dans les pays nordiques.

]]>