Commentaires sur : Communiqué EELV Melun-Val de Seine et DNSI Melun http://benedictemonvilledececco.eelv-legislatives.fr/communique-eelv-melun-val-de-seine-et-dnsi-melun/ Circonscription 77-01 Thu, 24 May 2012 22:03:17 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : benedictemonvilledececco (@benedictemonvilledececco) http://benedictemonvilledececco.eelv-legislatives.fr/communique-eelv-melun-val-de-seine-et-dnsi-melun/#comment-3 benedictemonvilledececco (@benedictemonvilledececco) Wed, 21 Mar 2012 13:33:54 +0000 http://benedictemonvilledececco.eelv-legislatives.fr/?p=2428#comment-3 La nouvelle de l'identification et de l'arrestation prochaine de celui que les médias ont surnommé le "tueur de Toulouse", ne remet aucunement en cause ce que nous écrivions hier. Non seulement ces crimes immondes ne peuvent pas être compris en dehors du climat délétère qui règne en France et un ordre social toujours plus inégalitaire et ségrégationniste mais la recrudescence des actes terroristes d'individus isolés qui se réclament de mouvements politiques extrémistes, racistes, islamophobes (Oslo, cet été) ou antisémites à tout à voir avec un ordre du monde que nos gouvernements ont trop souvent accompagné et cautionné. Aucune condamnation de l'intolérance et du racisme n'est de trop. Et d'extrême droite ou djihadiste salafiste la haine criminelle qui s'attaque à un individu ou un groupe parce qu'il représente ce qu'on déteste n'est jamais réductible à la folie d'un homme et n'a de sens que dans le contexte historique où elle advient. N'offrons pas un boulevard à la droite au pouvoir en nous trompant dans nos critiques. C'est bien cette haine et tout ce qui l'alimente qu'il faut condamner. La nouvelle de l’identification et de l’arrestation prochaine de celui que les médias ont surnommé le « tueur de Toulouse », ne remet aucunement en cause ce que nous écrivions hier. Non seulement ces crimes immondes ne peuvent pas être compris en dehors du climat délétère qui règne en France et un ordre social toujours plus inégalitaire et ségrégationniste mais la recrudescence des actes terroristes d’individus isolés qui se réclament de mouvements politiques extrémistes, racistes, islamophobes (Oslo, cet été) ou antisémites à tout à voir avec un ordre du monde que nos gouvernements ont trop souvent accompagné et cautionné.
Aucune condamnation de l’intolérance et du racisme n’est de trop. Et d’extrême droite ou djihadiste salafiste la haine criminelle qui s’attaque à un individu ou un groupe parce qu’il représente ce qu’on déteste n’est jamais réductible à la folie d’un homme et n’a de sens que dans le contexte historique où elle advient.
N’offrons pas un boulevard à la droite au pouvoir en nous trompant dans nos critiques. C’est bien cette haine et tout ce qui l’alimente qu’il faut condamner.

]]>