Les idées que je défends depuis maintenant plus de 30 ans ne sauraient se satisfaire de discours aussi beaux soient-ils!!! J’ai toujours eu le besoin de mettre dans la mesure du possible mes actes quotidiens en cohérence avec mes engagements dans l’écologie politique.
Ainsi, je participe à l’organisation du salon « primevère » qui se tient à Lyon tous les ans et ce depuis environ 25 ans.
C’est donc tout naturellement qu’à travers une association dont je suis co-présidente, j’ai soutenu la création de la foire bio de La Motte Servolex.
A cette occasion comme lors de l’Eco Festiv qui se tient au parc du Verney à Chambéry, les alternatives écologiques sont présentées. A chaque visiteur de découvrir les solutions crédibles dans les différents domaines du quotidien: alimentation, déplacements, éducation, relations inter-personnelles, habitat, jardinage,santé….
Ces lieux sont aussi des moments de rencontres et de discussions toujours enrichissantes..que l’on aborde le compostage, les couches lavables, les écoles alternatives, la sobriété heureuse…