Il y a deux ans, vous avez été 12,63 % des électeurs à m’accorder votre suffrage, et ainsi la 3ème place derrière les candidats du PS et de l’UMP, lors de l’élection législative partielle de notre circonscription.
Mon engagement en politique est le résultat de mes convictions : nous vivons une crise financière, économique, sociale et environnementale sans précédent. Mais ce n’est pas une fatalité : nous pouvons reconstruire une société plus équitable et moins dommageable pour l’environnement, nous pouvons tous vivre mieux demain et offrir un avenir à nos enfants si nous changeons véritablement notre économie.
Mes expériences professionnelles, dans l’agriculture et les transports notamment, m’ont préparée à la fonction de député. Depuis plus de 20 ans, j’accompagne des groupes d’acteurs de la société civile pour élaborer des propositions et les faire aboutir au plan régional ou national. C’est cette expérience de la concertation avec des associations, des élus et les services de l’Etat, que je souhaite mettre au service de notre pays. Je serai une députée à temps plein, sans autre mandat, pour élaborer des lois au plus près des besoins de nos concitoyens. J’ai choisi mon suppléant, qui habite lui aussi la circonscription, pour la complémentarité de nos domaines de compétences.
Les 10 et 17 juin, contribuez au vrai changement dans la majorité présidentielle, votez pour une députée Europe Ecologie Les Verts !