Non à l’A51 ! Pique-nique festif au col du Fau…

SAMEDI 2 JUIN 2012 à 13 h au Rond-Point du col du Fau : 
RASSEMBLEMENT POUR L’ABANDON DEFINITIF DU PROJET A51
 Pique-nique festif, coloré et en musique. 
Venez avec vos instruments, des fleurs en vrai ou en carton, 
des pancartes, des slogans originaux !
Faites passer l’info autour de vous !  
Anne Parlange, candidate Europe Ecologie Les Verts de la 4ème circonscription, sera là à ce titre. C’est dit par souci de transparence. Mais les opposants à l’A51 qui ne pensent pas voter pour elle sont bienvenus ! 
L’A51 remise en selle dans le contexte des présidentielles . François Hollande (interview du Dauphiné Libéré le 12/04/12, et le 26/01/12 édition 05) souhaite terminer l’A51 et autres bouts manquants d’autoroutes, au nom de l’emploi et de l’aménagement du territoire. La Droite tient depuis toujours le même discours. Le PS réclame aussi l’élargissement de l’A480, le long de l’agglomération grenobloise.
Crédible ou intox ? Oui, tout est possible : F Hollande veut relancer la croissance par de grands chantiers européens… Certes l’A51 n’apparaît pas dans le Schéma National des Infrastructures de Transport, mais celui-ci n’a pas encore été publié ! Le monstre, les lobbies et les vieux modèles productivistes font pression pour relancer l’achèvement… Dans les Hautes Alpes, le député de gauche (Giraud, PRG) s’en est félicité. Et si c’est une annonce « pour rire », montrons qu’elle n’est pas drôle, qu’on est toujours là et que notre détermination est toujours réelle ! Donnons un signal fort à F Hollande, au PS et à la droite sur notre volonté de tourner la page avec le vieux modèle productiviste et les illusions du béton et du bitume ! 
Faites passer l’info autour de vous !