Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
3ème Circonscription des Yvelines
Bailly, Bougival, Chavenay, Feucherolle, L'Étang-La-Ville, La Celle-St-Clould, Le Chesnay, Les Clayes-sous-Bois, Noisy-Le-Roi, Rennemoulin, Rocquencourt, Saint-Nom-La-Bretèche et Villepreux
Mon expérience professionnelle de chargée d'étude au Ministère de la culture m'a permis d'acquérir une connaissance des politiques culturelles. Elle m'incite fortement à m'engager aujourd'hui dans un département riche en monuments historiques. Qu'il s'agisse de préserver ces joyaux ou de rénovation urbaine dans les quartiers d'habitat social, ou de repenser toutes les interventions sur le bâti, les jardins, les forêts, l'urbain, le périurbain de manière durable selon les préconisations du Grenelle 2 de l'environnement.
Élue depuis 2001 aux Mureaux, je me bats pour mettre en actes le développement durable dans toutes ses composantes économiques, sociales et environnementales. Pourquoi? Parce que je sais qu'en vallée de la Seine, la mutation économique passe par le développement des industries vertes, voitures électriques, recyclage, éco construction, le développement des transports en commun, capables de fournir de l'emploi. Aussi, à l'Assemblée nationale, je travaillerai sur ces questions.
Je siège depuis 11 années au sein du conseil d'administration du Centre communal d'action sociale de ma commune. Cette expérience fait que je me mettrai, à l'Assemblée nationale, au service de plus démunis, des personnes âgées.
Né Citoyen Européen et convaincu que:
Notre avenir est dans une Europe Fédérale forte,
Le Futur des jeunes générations dépend de nos actions sur note Environnement,
J'ai rejoins EELV luttant parfois seul depuis des années pour préserver, améliorer l'Avenir de nos enfants et vivre tous mieux.
Voter pour l'Avenir de nos enfants en votant EELV avec Anne-marie Rochon.
Anne-Marie Rochon, candidate EELV sur la 3° circonscription des Yvelines s’engage dans le domaine de la famille. Voici quelques réponses au questionnaire de l’Union nationale de associations familiales www.familles2012.fr
- Envisagez-vous de réformer l’adoption ? Etes-vous favorable à son accès aux couples de même sexe ?
De manière générale peut-être faut-il raccourcir les délais pour les couples en attente d’enfant.
Bien évidemment le couple hétérosexuel demeure la norme pour l’accueil et l’éducation d’un enfant au sein du foyer. Toutefois en partant de la réalité sociale des couples homosexuels (3 millions), je pense aujourd’hui, qu’il convient d’aborder ce sujet, de manière pragmatique, avec la plus grande prudence et la plus grande ouverture à l’autre. Ce qui doit guider toute réforme et son application c’est bien évidemment l’intérêt supérieur de l’enfant. Autrement dit, toutes précautions doivent être prises avant décision du juge aux affaires familiales (enquête sociale, histoire familiale, son contexte, désir de l’enfant, conseil de famille, suivi psychologique).
Je n’écarte pas non plus les rares cas d’adoption actuels d’adultes qui peuvent s’avérer des dons de vie extraordinaires.