Anne Babian-Lhermet écrit aux électeurs de la 3è circonscription de l’Allier

Madame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin prochains, vous aurez à choisir celle ou celui qui vous représentera à l’Assemblée nationale pour les cinq années à venir. Avec Paul David, de Nizerolles, j’ai été désignée par Europe-Écologie-Les Verts, pour me présenter à vos suffrages et porter les propositions de l’écologie politique.

Le progrès social doit être écologique !

Nous devons penser aujourd’hui la société de demain, une société de plus de liens et de moins de biens, une société de sobriété et de solidarité.

L’écologie politique est la réponse aux attentes sociales et porte l’espoir d’une société nouvelle, plus juste et plus solidaire, capable de relever le défi de la sauvegarde de la vie sur notre terre : la lutte contre le changement climatique, la préservation des ressources naturelles, l’opposition au capitalisme, la nécessaire conversion écologique de l’économie, la reconstruction de notre société où la peur des autres et l’individualisme semblent progresser chaque jour …

Un quinquennat décisif

Face aux multiples crises qui frappent le monde, notre économie est affaiblie et ce sont les plus fragiles qui sont touchés. A cette dislocation de la société répond la montée des tensions et des extrêmes… Pris dans cet engrenage implacable, nous n’avons plus le luxe d’attendre, il nous faut agir.

L’écologie est plus que jamais le grand défi du temps qui vient. Elle seule apporte des réponses neuves.

Pour l’écologiste que je suis, les cinq années à venir seront cruciales, pour notre avenir, et celui des générations futures.

Seule une forte représentation écologiste à l’Assemblée nationale pèsera dans le sens des véritables priorités, afin d’initier, dès maintenant, le nécessaire changement.

L’écologie, une énergie neuve !

 

La société de demain, c’est aujourd’hui que nous la pensons, pour n’avoir pas à la subir après-demain. Écologique et sobre, elle se tisse entre ville et campagne ; elle a l’ambition d’une autre énergie et d’une nouvelle jeunesse pour nos territoires.

Ensemble, sans démagogie ni mensonges, les 10 et 17 juin prochains, nous avons l’opportunité de mettre en œuvre le projet écologiste.

Ensemble donnons de la force à l’écologie, donnons une chance à notre avenir !

Anne Babian-Lhermet.