L’emploi est la première préoccupation des Français

Pour l’emploi, votons Andrée Buchmann et Zoubida Naili


L’emploi est la première préoccupation des Français.

François Hollande s’engage pour l’emploi. Dans le monde, avec le Président Barack Obama. Dans les sommets européens. Et en France, avec de nombreux projets : redressement productif, aide aux PME, emplois pour les jeunes et les séniors…

Pour créer des emplois, le gouvernement veut relancer la construction verte, l’isolation des logements, les transports et les énergies renouvelables. Il veut soutenir l’innovation.

Andrée Buchmann porte ce programme et y œuvrera au Parlement.

Elle connaît bien ces questions. Engageé professionnellement dans le monde de l’entreprise verte, Andrée Buchmann agit aussi en tant que responsable associative et politique.
Sur le plan associatif, Andrée co-préside le réseau Entreprendre Vert qui depuis 7 ans rassemble entrepreneurs et entreprises au plan national.
En tant qu’élue, Andrée Buchmann défend la reconversion de la raffinerie de Reichstett. Elle se bat pour le maintien du fait industriel sur le territoire. Pour attirer des entreprises et des emplois nouveaux. Andrée a d’ailleurs initié les Rencontres économiques de Schiltigheim. Celles-ci visent à rassembler les décideurs économiques alsaciens.
Andrée Buchmann travaille avec les entreprises et le monde de l’artisanat (CGPME, MEDEF, unions des artisans et commerçants…). Pour visualiser ces années de travail, vous pouvez lire les textes et voir les images de son blog. (http://blog.andree-buchmann.eu/index.php/Economie-et-entreprises)

Voire le film de Daniel Coche : Andrée Buchmann et l’économie (Strasbourg, mai 2012)