Chère électrice, cher électeur,
Chère amie, cher ami,
 Nous voulons tous vous remercier chaleureusement et vous dire bravo pour votre engagement ce dimanche 17 juin.
 Il nous a manqué 673 voix pour gagner : cela est dû au redécoupage de cette circonscription qui a été taillé pour conserver le poste de député à la droite par l’ancien gouvernement.
 Sur toute la circonscription des attentes très fortes se sont exprimées d’un besoin de renouvellement et d’une adhésion au programme de François Hollande et de la majorité présidentielle.
Nous notons les avancées significatives obtenues tout particulièrement dans les villes de Schiltigheim et Bischheim, et dans l’ensemble des quartiers populaires à Strasbourg – Cronenbourg et la Cité de l’Ill -, Schiltigheim, Bischheim et Hoenheim – le Marais, le quartier des Ecrivains, le quartier Sncf, le Guirbaden, le Ried. Nous remercions tous les soutiens actifs qui s’y sont développés, gages d’avancées futures.
 Partout sur le territoire, nous avons senti une ferveur et une envie profonde de changement et réalisé des scores très élevés, créant la surprise.
Nous saluons aussi particulièrement le score de la ville de Bischheim et de Schiltigheim qui promet un avenir souriant et déterminant  pour la gauche, l’écologie et les démocrates.
 Nous voulons rendre hommage à tous les militants et sympathisants qui ont donné de leur temps et de leur énergie, tous unis, socialistes, écologistes et démocrates. L’alliance entre les écologistes et les socialistes a été comprise ; elle appelle un projet politique fondé sur une profonde exigence de justice sociale et une prise en compte, maintenant, de l’épuisement de nos ressources et de l’avenir de notre planète.
 Nous nous battrons pour donner la parole à chacune et à chacun dans le respect et la dignité.
 Bien à vous et à très bientôt
 Andrée Buchmann et Zoubida Naili